Clicky

HP Wizards Unite : la fin de Pokémon GO ? - Wizards Unite France ⚡

HP Wizards Unite : la fin de Pokémon GO ?

Cet été, Pokémon GO fêtera son deuxième anniversaire. Bien qu’ayant perdu de nombreux joueurs depuis son lancement, Pokémon GO réunit encore plusieurs millions de joueurs actifs quotidiennement dans le monde. Ce jeu est loin d’être oublié et de nombreuses fonctionnalités sont encore attendues par les fans. De plus, il sera bientôt disponible pour les personnes vivant en Chine, ce qui fera de nouveau augmenter le nombre d’utilisateurs que Niantic devra gérer.

Cependant, avec tout le potentiel à venir et les fréquents écueils rencontrés par Niantic durant le développement du jeu une question nous vient à l’esprit : comment Niantic arrivera à jongler entre Pokémon GO et Harry Potter : Wizards Unite ?

pikachu-harry-potter-wizards-unite

Portkey Games entre dans l’arène !

Beaucoup de fans ont commencé à spéculer que Niantic se détournera de Pokémon GO (un jeu encore incomplet) au fur et à mesure pour se focaliser entièrement sur Wizards Unite. L’ancien studio de Google a décidé de couper court à ces rumeurs en annonçant qu’il ne procédera pas à de changements en interne et continuera de supporter Pokémon GO de la même manière.

Cette annonce et un article publié sur Pottermore indiquent par ailleurs que c’est le nouveau label de la WB qui sera réellement en charge du développement de Harry Potter : Wizards Unite. Ce label a pour nom : Portkey Games (Portkey = Portoloin en français). Portkey Games est un studio créé par la WB qui aura la responsabilité du développement de tous les jeux Harry Potter à venir sur mobile et console.

portkey-games-logo
Portkey Games, le studio en charge de Harry Potter : Wizards Unite !

Ce qu’il sera intéressant d’observer lors de la sortie officielle de HP Wizards Unite est le comportement des joueurs vis-à-vis de Pokémon GO. Il est certain qu’une partie de la communauté quittera l’ancien jeu pour entrer dans le monde magique d’Harry Potter mais il est impossible de dire à quel point Pokémon GO sera affecté.

Du point de vue des joueurs cela ne sera pas facile non plus. Jouer à deux jeux en réalité augmenté simultanément s’annonce particulièrement contraignant. Imaginez-vous passer d’une application à l’autre toutes les 5 minutes. Dites adieu à votre batterie ! Utiliser 2 téléphones en même temps ? Pas pratique, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir deux smartphones pour faire tourner des jeux aussi gourmands en ressources et il n’est pas dit que le gameplay sera identique pour les deux jeux.

john-hanke-niantic-pdg
John Hanke, PDG de Niantic.

Niantic contre Niantic

Autre point intéressant dans cette histoire est que Niantic devient son propre concurrent. Du jamais vu. Ici, Niantic participe à la création d’un jeu qui comme Pokémon GO :

  • utilisera la même technologie
  • aura les mêmes points d’intérêts (les zones du monde réel définies comme PokéStops ou Arènes dans Pokémon GO)
  • se basera sur une des franchises les plus populaires au monde

Après la sortie de Pokémon GO, il n’y a eu que très peu de jeux rivaux et quasiment aucun avec le même succès. On peut noter l’apparition du fameux Draocnius GO crée par des fans et reprenant le même concept mais cela s’arrête là. Même le jeu en RA basé sur la série The Walking Dead intitulé « Our World » n’a toujours pas donné de date de sortie officielle.

Pour certains Niantic se tire une balle dans le pied, pour d’autres le studio sera gagnant dans tous les cas. Rendez-vous été 2018 pour savoir qui a raison. Nous en attendant on patiente sagement en espérant que plus d’infos arrivent prochainement sur Harry Potter : Wizards Unite.

Sur HarryPotterWizardsUnite-France.com retrouvez :

Pour ne rien rater suis-nous sur :

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.