john-hanke-niantic-pdg

Niantic rachète deux startups pour booster Wizards Unite ?

News Wizards Unite

Ces derniers mois Niantic, un des acteurs en charge du développement de Wizards Unite, a racheté deux entreprises pour être en mesure d’utiliser leurs services. Y’a-t-il une raison particulière pour que Niantic décide soudainement de renforcer sa puissance technologique ? Cela concerne-t-il uniquement Pokémon GO ou ces rachats peuvent-ils nous en dire plus sur Wizards Unite et ce qui nous attend en termes de nouvelles fonctionnalités ?

Niantic rachète Escher Reality pour Wizards Unite

Le 1er Février Niantic a annoncé l’achat de la société Escher Reality. Cette entreprise qui a démarré au sein de l’incubateur MIT Sandbox est spécialisée dans le développement de fonctionnalités de réalité augmentée (RA) qui permettent de garder en mémoire la place d’un objet virtuel dans le monde réel. C’est un peu ce qui se fait avec l’AR+ dans Pokémon GO.

Mais ce n’est pas tout, une de leur création permet d’aller encore plus loin. En effet, un de leurs outils permet à plusieurs joueurs d’interagir avec le même objet virtuel en même temps, chacun avec son propre smartphone. Essayez un peu d’imaginer plusieurs sorciers en train de vaincre un Mangemort ou une créature magique maléfique en réalité augmentée, le tout de manière simultanée ! Voici un concept sur lequel travaillait Escher Reality :

concept-creature-magique-ra-wizards-unite
Imaginez des Détraqueurs ou des Hippogriffes pour Wizards Unite

Cette technologie permet aussi d’autres possibilités. Vous pourrez placer un objet à un endroit précis en RA et un autre joueur pourrait le trouver même si plusieurs heures ou jours sont passés ! On imagine déjà une chasse au trésor grandeur nature ! 

Avec l’ajout des quêtes dans Pokémon GO on pourrait facilement penser qu’une telle fonctionnalité pourrait être utilisée pour trouver ou détruire des Horcruxes dans Wizards Unite.

Des duels entre sorciers en Réalité Augmentée dans Wizards Unite ?

Escher Reality travaillait il y’a un an déjà sur ces possibilités d’interaction avec des objets virtuels en RA. Même si cela n’avait pas l’air fluide à l’époque on peut imaginer qu’il y’aura une infinité de possibilités pour ajouter ça dans Wizards Unite. Voyez plutôt par vous-mêmes :

Entre deux joueurs qui jouent au volley et deux sorciers qui se battent en duel il n’y a qu’un pas et on espère sérieusement que Porktey Games et Niantic le franchiront !

Niantic acquiert Evertoon pour Wizards Unite

En Novembre 2017 Niantic a racheté la société Evertoon dont la spécialité est l’ajout de fonctionnalités sociales pour les applications mobiles. Voici une liste de leurs points forts :

  • Créer des messageries instantanées in-app
  • Transformer les utilisateurs en avatar 3D
  • Donner des expressions faciales aux avatars 3D

Un système de chat in-game pour Wizards Unite et quelque chose dont on a déjà parlé dans cet article et qu’on aimerait bien avoir. Bien que dans Pokémon Go il n’y ait aucun aspect social, pour Ingress (le premier jeu en RA de Niantic) les joueurs pouvaient discuter grâce à une messagerie instantanée. On croise les doigts pour en voir un apparaître dans Wizards Unite !

Et vous, ça vous dirait un chat intégré à Wizards Unite ? Ca vous brancherait d’avoir un avatar 3D à votre image ou de vous battre en duel en RA ?

Dites-nous tout en commentaire 🙂

Sur HarryPotterWizardsUnite-France.com retrouvez :

N’oubliez pas de nous suivre sur :

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *