harry-potter-wizards-unite

Harry Potter Wizards Unite : une app à 200 millions d’euros !

Wizards Unite

Niantic, l’entreprise qui a développé le célèbre jeu à succès Pokémon GO, a annoncé il y’a quelques temps être en train de travailler sur un nouveau titre lui aussi en Réalité Augmenté. Son nom : Harry Potter Wizards Unite.

Une levée de fonds surprenante !

Ce nouveau jeu mobile sera donc basé lui aussi sur une franchise à succès capable de parler aux petits comme aux plus grands. On peut donc annoncer sans trop se tromper que ce jeu sera un succès mondial étant donné l’engouement des fans pour les livres Harry Potter ou les nouveaux films Les Animaux Fantastiques. L’univers Harry Potter a encore des longues années devant lui et c’est tant mieux !

Cette fois-ci les investisseurs, probablement rassurés par le succès sans égal de Pokémon GO, ne s’y sont pas trompés (pour rappel, il n’a fallu à Pokémon GO que 19 jours pour avoir 50 millions d’utilisateurs !). En effet, l’ancien studio de Google vient de procéder à une levée de fonds qui s’élève à 200 millions d’euros ! Soit dix fois plus que pour Pokémon GO. Du jamais vu pour un jeu mobile.

harry-potter-wizards-unite-annonce
Accio, date de sortie !

Ce que l’on sait sur Harry Potter Wizards Unite jusqu’à présent !

A l’heure actuelle, peu d’informations circulent concernant Harry Potter : Wizards Unite. Nous savons qu’il aura un gameplay similaire à Pokémon GO puisqu’il fonctionnera en Réalité Augmentée. Il faudra se déplacer dehors de manière à aller combattre certaines créatures magiques légendaires en groupe. Un équivalent des Raids dans Pokémon GO en sorte.

Cependant, les développeurs sous-entendent des fonctionnalités qui iront bien plus loin que ce que les joueurs pouvaient faire dans Pokémon GO : utilisation du son, apprentissage de la magie, combattre des ennemis (duels entre magiciens ?) etc… Une bonne nouvelle sachant que créer une simple copie de l’ancien jeu de Niantic ne sera pas suffisant pour satisfaire les fans.

wizards-unite-animaux-fantastiques
Photo : Les Animaux Fantastiques.

L’apparition et le rôle central des créatures magiques ne nous surprend pas étant donné que ce jeu sera un bon levier de communication pour promouvoir les futurs films « Les Animaux Fantastiques » dont il a été récemment annoncé qu’il y’en aura 4 supplémentaires. Le deuxième volet portant le nom de : « Les crimes de Grindelwald ».

Nous savons également que même si ce jeu est basé sur l’univers d’Harry Potter, J.K. Rowling ne contribuera pas à la création du jeu.

En plus de Niantic, les autres acteurs de ce projet sont WB Games et Portkey Games. Portkey signifiant en français « portoloin » (ces objets vous permettant de vous téléporter à plusieurs à un instant « t »). Portkey Games est un studio de la WB qui prendra en charge la plus grosse partie du développement de Harry Potter Wizards Unite. Ce qui veut dire que la contribution de Niantic concernera surtout la carte du monde et les points d’intérêts présents dans Ingress et Pokémon GO.

 

Sur HarryPotterWizardsUnite-France.com retrouvez :

N’oubliez pas de nous suivre sur :

 

 

Source / Source 2Source 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *