Clicky

Comment accéder à la bêta de Wizards Unite ? - Wizards Unite France ⚡

Comment accéder à la bêta de Wizards Unite ?

A chaque fois qu’un nouveau jeu est sur le point de sortir, les fans ne désirent qu’une seule chose : pouvoir y jouer avant tout le monde. C’était le cas avec Hogwarts Mystery et Harry Potter : Wizards Unite n’échappe pas à la règle. On vous garantit que bientôt tout le monde parcourra le web à la recherche du fameux APK de Wizards Unite ! Cependant, avant de parler d’APK, concentrons-nous sur la bêta.

La date de sortie de officielle de Wizards Unite n’a pas encore été confirmée. La seule information officielle à ce sujet vient de Niantic et Pottermore : « Wizards Unite sortira au second semestre 2018 ». Ce n’est pas très précis comme indication mais il va falloir faire avec pour l’instant. De nôtre côté on a quelques idées concernant la date de sortie Wizards Unite et on aimerait savoir ce que vous en pensez !

harry-potter-wizards-unite

Qu’est-ce qu’une bêta ?

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le domaine des jeux vidéos, une version bêta (que ce soit pour un jeu ou un app) est l’équivalent d’une démo. C’est une version d’essai non-terminée qui permet de voir à quoi voir ressembler le jeu dans les grandes lignes sans bénéficier de toutes les fonctionnalités finales.

Cette pratique permet aux créateurs d’applications ou de jeux d’identifier les problèmes que rencontrent les joueurs et de repérer de nouveaux bugs afin de les corriger pour que tout soit nickel au moment de la sortie officielle.

Quand est-ce que la bêta de Wizards Unite sera disponible ?

Pour pouvoir répondre à cette question correctement, il faut voir ce qu’il se passe dans l’univers magique d’Harry Potter.

[Gardez à l’esprit qu’ici nous sommes dans le domaine des spéculations. Rien n’est confirmé. Nous traitons les informations dont nous disposons pour essayer d’être le plus précis possible.]

Wizards Unite n’est pas le seul gros lancement du Wizarding World pour 2018. Hogwarts Mystery est sorti fin Avril, Wizards Unite sortira surement entre Juin et Septembre et le prochain volet des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald sortira le 14 Novembre 2018.

Au vu de l’emploi du temps établi par la Warner et Portkey Games, on est assez confiant sur le fait que Wizards Unite sorte pendant l’été. En procédant de la sorte Warner Bros. s’assure que chaque produit « Harry Potter » aura une sortie qui n’entrera pas en conflit avec une autre :

  • Hogwarts Mytery : Printemps
  • Wizards Unite : Vacances d’été
  • Crimes de Grindelwald : Fin d’année 2018

Comprendre ça nous permet de deviner plus précisément quand les accès à la bêta de Wizards Unite seront distribués par Niantic.

Si Wizards Unite sort bel et bien en été alors il ne fait aucun doute que les premières invitations à la bêta de Wizards Unite seront envoyées d’ici fin Mai ou durant le mois de Juin.

harry-potter-wizards-unite-annonce
Accio, date de sortie !

Guide pour pouvoir s’inscrire à la bêta de Wizards Unite

On vous a préparé un petit guide avec nos astuces pour maximiser vos chances d’accéder à la bêta de Harry Potter Wizards Unite.

S’inscrire sur le site officiel

Cela peut paraître évident mais beaucoup de personnes oublient de visiter les sites officiels et ratent l’occasion de tester les jeux en avant-première. Dans le cas de Wizards Unite, le formulaire sur le site officiel permet de s’inscrire à la newsletter et sera probablement utilisé pour distribuer les invitations pour la bêta. Rendez-vous ici pour vous inscrire.

On vous conseille de vous inscrire avec plusieurs adresses mail pour améliorer vos chances. 😉

Augmentez votre niveau sur Pokémon GO et Ingress

Niantic, un des créateurs de Wizards Unite, est à l’origine de 2 autres jeux en réalité augmenté à succès : Pokémon GO et Ingress. Si on vous conseille de monter en expérience sur ces jeux c’est parce que, comme l’indique WU Hub (lien en anglais), c’est dans les habitudes de Niantic de donner des invitations aux joueurs expérimentés sur ses propres applications.

L’idéal serait d’utiliser la même adresse mail pour vos comptes Pokémon Go et Ingress, ainsi que pour vous inscrire sur le site officiel de Wizards Unite.

wizards-unite-concept-maguss

Ces astuces ne vous garantiront pas un accès systématique à la bêta de Wizards Unite mais c’est le meilleur moyen de maximiser vos chances de pouvoir l’essayer en avant-première !

Voici d’autres conseils pour être prêts le jour de la sortie du jeu :

Lire les livres Harry Potter

Une évidence pour certains mais il est essentiel de le rappeler. Si vous faîtes partie des fans qui n’ont vu que les films alors sachez que c’est le meilleur moment pour lire les livres :

  • Vous serez prêts lorsque Wizards Unite sortira.
  • En plus de maîtriser l’univers Harry Potter sur le bout de doigts, vous serez d’attaque pour le film « Les Crimes de Grindelwald » : Vous comprendrez toute l’histoire sur la jeunesse de Dumbledore et sa relation avec Grindelwald. Cette partie de l’histoire qui est extrêmement détaillée dans le livre 7 (Les Reliques de la Mort) n’est que très peu explorée dans les films.
  • Les créatures magiques n’auront plus de secrets pour vous. Si je vous dis : Scroutt à Pétards, Doxy, Inferi ou Crabe de Feu il y’a de grandes chances pour que vous ne sachiez pas de quoi je parle. Hors s’il y’a une chose que l’on sait sur Wizards Unite c’est que les créatures magiques seront de la partie. Alors pourquoi ne pas parfaire vos connaissances sur le sujet tant qu’il en est encore temps ? 🙂

Revoir le film Les Animaux Fantastiques

wizards-unite-animaux-fantastiques
Photo : Les Animaux Fantastiques.

Après tout qui dit créatures magiques dit Animaux Fantastiques et Norbert Dragonneau

En apprendre plus sur l’univers étendu d’Harry Potter avec Pottermore

Pottermore est un véritable mine d’informations sur tout ce qui touche au Wizarding World quand on y pense. Créé par J.K. Rowling pour proposer aux Potterheads du contenu additionnel inédit en rapport avec l’univers magique d’Harry Potter ! 🙂

Sur HarryPotterWizardsUnite-France.com retrouvez :

N’oubliez pas de nous suivre sur :

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.