Clicky

Les écoles de magie dans Wizards Unite ! - Wizards Unite France ⚡

Les écoles de magie dans Wizards Unite !

Harry Potter : Wizards Unite est le prochain jeu en réalité augmentée basé sur l’univers magique créé par J.K. Rowling. De manière à être bien familier avec cette saga qui s’agrandit au fil des années, il est important d’en connaître les différentes écoles de magie à travers le monde.

En effet, bien que l’histoire d’Harry Potter se déroule à Poudlard, on apprend au fur et à mesure que d’autres écoles de magies existent à travers le monde : Beauxbâtons et Durmstrang. Il faudra attendre le premier volet du film « Les Animaux Fantastiques » pour découvrir une nouvelle école de magie : Ilvermorny.

poudlard
Poudlard

Pourquoi est-ce qu’il est important de parler des écoles de magie pour Wizards Unite ? On ne sait encore que très peu de choses après tout sur ce jeu mais on peut être sûr qu’il y’aura un système d’équipes ou de clans. Notre but ici est d’essayer de deviner comment les joueurs pourront choisir leur équipe.

Comme vous le savez probablement, Pokémon GO utilise le système de couleurs pour faire son choix d’équipe. Etant donné que Wizards Unite ne se passera pas à Poudlard car c’est un jeu en réalité augmenté (contrairement a Hogwarts Mystery), on peut oublier l’idée comme quoi les équipes se feront en fonction des écoles de Poudlard via le Choixpeau Magique : Griffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle.

Mais alors, quel élément important de l’univers Harry Potter que l’on retrouve dans le monde entier peut être utilisé à des fins de répartition ? Exactement, les écoles de magie ! Cela tombe bien, sur Pottermore J.K. Rowling a donné des informations sur 7 d’entres elles.

Poudlard dans Wizards Unite

On va commencer par celle que tout le monde connaît. Collège Poudlard, se situe en Ecosse, près du village de Pré-au-Lard. Il a pour mission de former tous les enfants britanniques à l’art et à la pratique de la magie. C’est un château haut de sept étages qui a été construit par les 4 magiciens les plus doués de l’époque : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Il aurait été construit il y’a plus de 1000 ans.

Ses élèves les plus célèbres sont Dumbledore, Harry Potter et Voldemort.

Beauxbâtons dans Wizards Unite

L’Académie de Magie Beauxbâtons est la seule école de sorcellerie en France ! Elle se situe quelque part dans les Pyrénées, dans le Sud de la France. Beauxbâtons a la forme d’un palais entouré de magnifiques jardins à la française créés par magie au cœur des montagnes.

Ses élèves les plus célèbres sont Nicolas et Pernelle Flamel.

beauxbatons-ecole-magie
Les élèves de l’Académie Beauxbâtons en uniforme.

Durmstrang dans Wizards Unite

L’Institut Durmstrang se situe dans le Grand Nord s’y on se fie aux épaisses capes que portent ses élèves. On sait également qu’il y’a beaucoup de montagnes et de lacs autour de l’école. Durmstrang possède une très mauvaise réputation :

  • Un de ses directeurs, Karkaroff, était un ancien Mangemort
  • La magie offensive et les duels font partie du programme d’enseignement
  • Grindelwald y a étudié et a beaucoup influencé les étudiants de l’Institut avec son amour de la magie noire
  • Les Nés-Moldus n’y sont pas admis

Ses élèves les plus célèbres sont Gellert Grindelwald et Viktor Krum.

durmstrang-ecole-magie
Localisation de Durmstrang

Ilvermorny dans Wizards Unite

Ilvermorny est une école située en Amérique du Nord. Elle se trouve au sommet du Mont Greylock dans le Massachusetts. Tout comme Poudlard elle possède quatre maisons :

  • Oiseau-Tonnerre
  • Serpent Cornu
  • Puckwoodgenie
  • Womatou

La fondatrice d’Ilvermorny est une héritière de Salazar Serpentard et Morgane (sorcière, demi-sœur du roi Arthur et ennemie de Merlin). La baguette magique de Serpentard a d’ailleurs été enterrée à l’entrée de cette école.

ilvermorny-harry-potter
Le château d’Ilvermorny

Mahoutokoro dans Wizards Unite

Makoutokoro est une école de magie japonaise. Ce palais magnifiquement décoré est situé au sommet de l’île Minami Iwo Jima. Cette école est connue pour ses très bons résultat académiques mais aussi pour les capacités hors-du-commun de ses élèves au Quidditch. Ses élèves sont particulièrement respectés s’ils possèdent une baguette en bois de cerisier d’après Ollivander.

mahoutokoro-ecole-magie
Localisation de Mahoutokoro

Uagadou dans Wizards Unite

Uagadou est la plus ancienne des écoles de magie d’Afrique. Son établissement est sculpté sur le flanc d’une montagne et caché par la brume. L’édifice se situerait à proximité des « Montagnes de la Lune ». Tout comme Poudlard, elle a été créée il y’a plus de 1000 ans. C’est la plus grande école de magie du monde.

Les étudiants de cette école pratiquent la magie sans baguette, uniquement avec les doigts et des mouvements de main.

uagadou-ecole-magie
Localisation de Uagadou

Castelobruxo dans Wizards Unite

Castelobruxo est une école de magie située au Brésil. Elle accueille tous les étudiants d’Amérique du Sud. Elle a la forme d’un temple carré composé de pierres dorées se trouvant en plein milieu de la forêt tropicale. L’établissement est protégé par des Caipora. Les matières les plus importantes de cette école sont la magizoologie et la botanique.

castelobruxo-ecole-magie
Localisation de Castelobruxo

A part les écoles de magie, selon vous, quel pourrait être un bon moyen de choisir son équipe dans Wizards Unite ?

Source Pottermore
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.