Des nouvelles infos sur la Map de Wizards Unite

Harry Potter : Wizards Unite est un jeu en réalité augmentée qui utilise également la géolocalisation. Une des nombreuses inconnues qui subsistent sur HPWU concerne sa map (la carte). C’est ce point que nous allons traiter dans cet article.

Que savons nous sur la carte de Harry Potter Wizards Unite ?

Au-delà de son aspect graphique, qui ne sera visible que lorsque la bêta du jeu sortira, on ignore comment seront gérés les différents lieux spéciaux du jeu (appelés POI pour « Point of Interest ») sur la carte.

Ce que j’entends par « lieux spéciaux », points d’intérêts ou POI ce sont les équivalents des PokéStops (Pokémon GO) ou des Portails (Ingress). Ces lieux, souvent des parcs, monuments, fontaines, statues, etc…, permettent d’obtenir des objets, des quêtes ou des bonus dans les jeux en réalité augmentée de Niantic. Dans Wizards Unite ils serviront très certainement à acquérir des artéfacts, des ingrédients pour potions ou des instructions pour apprendre des nouveaux sorts… who knows ?

Beaucoup se demandent si les POI existants de Niantic seront réutilisés pour Harry Potter Wizards Unite ou si les lieux et données utilisées pour dessiner la carte seront totalement nouveaux. Nous avons désormais la réponse à cette question.

map-niantic-poi
Visualisation : chaque pixel coloré sur cette image est un Pokéstop – source : Niantic.

▶️ Les fonctionnalités qu’on attend dans Wizards Unite !

▶️ Wizards Unite : une app à 200 Millions d’euros

La carte de Wizards Unite sera semblable à celle de Pokémon GO

En effet grâce à une interview de Anne Beuttenmüller, responsable du marketing produit chez Niantic, pour le magazine polonais Gram on en apprend plus sur la map dans Wizards Unite :

« Harry Potter: Wizards Unite will be based on our platform, so we will have to deal with the same locations as in the case of Ingress or Pokemon Go. This is our platform, our database on which we base games, including Harry Potter. However, I can not go into any details, including gameplay mechanics. »

En français :

« Harry Potter : Wizards Unite héritera de notre plateforme, nous devrons donc gérer les mêmes emplacements que pour Ingress et Pokémon GO. C’est notre plateforme, notre base de données sur laquelle nous basons nos jeux et cela vaut également pour Wizards Unite. Je ne peux pas en dire plus, encore moins concernant le gameplay. »

C’est plutôt clair : Harry Potter : Wizards Unite aura la même map que Ingress et Pokémon GO ! Si vous jouez déjà à ces jeux alors vous serez familiers avec les emplacements en question, sinon cela sera l’occasion pour vous de découvrir votre ville ou quartier sous un angle nouveau.

▶️ Une démo visuelle de Wizards Unite ?

▶️ Niantic emploie les grands moyens pour le développement de Wizards Unite !

On précise ici que l’on parle uniquement de lieux et pas de design. Nous n’avons aucune indication sur l’aspect graphique de la carte. Si vous craignez que la map soit aussi moche ou simpliste que celle de Pokémon GO rassurez-vous, il n’y a aucune chance qu’elles soient visuellement semblables. Pour preuve : Ingress et Pokémon GO ont 2 styles très différents.

map-ingress-pokemon-go
Cartes : Ingress à gauche, Pokémon GO à droite.

Personnellement je pense que cela serait une occasion de manquée si Niantic ne donnait pas un visuel similaire à la carte des Maraudeurs le temps d’un événement dans le jeu ou pour faire un clin d’œil aux films !

map-wizards-unite-carte

Sur HarryPotterWizardsUnite-France.com retrouvez :

N’oubliez pas de nous suivre sur :

➡️ Facebook : @WizardsUniteFR

➡️ Twitter : @HPWUFrance

➡️ Instagram : @WizardsUniteFrance

Source Gram WuHub
You might also like
Leave A Reply

Your email address will not be published.