Clicky

Wizards Unite : Date de sortie 21/06 (ou presque) + trailer de lancement du jeu ! - Wizards Unite France ⚡

Wizards Unite : Date de sortie 21/06 (ou presque) + trailer de lancement du jeu !

La date de sortie officielle de Harry Potter : Wizards Unite vient d’être dévoilée lors de l’événement « presse » au parc Harry Potter à Universal Studios – Los Angeles avec un nouveau trailer surprise !

[EDIT : Wizards Unite est sorti le 20/06 aux US et au Royaume-Uni. Soit 1 jour avant la date officielle.]

Date de sortie de Wizards Unite : 21 Juin !

Malgré un timing marketing quelque peu étrange, il y a une chose qu’on ne peut pas reprocher à la communication du jeu : la qualité des trailers est époustouflante !

Après une première annonce du jeu en Novembre 2017 pour une sortie initialement prévue en 2018, des mois de campagne promotionnelle chaotique et une beta de deux mois en Nouvelle-Zélande / Australie ; Wizards Unite sera disponible le 21 juin ! Dans deux jours ! Dans le monde entier ! On voit enfin le bout du tunnel…

OU PRESQUE !

Comment ça « ou presque » ? On a suffisamment attendu c’est bon là !

Tout le monde ne pourra pas jouer dès le 21 Juin à Wizards Unite !

Je ne parle pas ici de critères pour smartphones compatibles pour jouer à HPWU. Non, il est question ici d’une information officielle. Lors de l’événement US, John Hanke, PDG de Niantic, a dévoilé le dernier trailer de Wizards Unite. Cette vidéo se termine sur cette image !

date-sortie-officielle-wizards-unite
Wizards Unite disponible le 21 juin !

Il n’en a pas fallu plus pour que Twitter prenne feu. L’annonce a été relayée par tous les youtubeurs internationaux et les membres de la presse et forcément, tout le monde s’est empressé de partager cette information. Cependant, un doute subsistait.

Pourquoi dans son discours Hanke n’a-t-il pas annoncé que le jeu sortait le 21/06 « mondialement » ? Les invités n’avaient pas non plus cette information, ce n’est pas faute d’avoir essayé d’en savoir plus.

Vous me direz alors : « mais pourquoi tu sous-entends que HPWU ne sera pas disponible pour tous le 21? », « Ils ont pas dit « mondial » et alors ? C’est juste un oubli ! » ou encore « Ils disent bien que ça sort le 21 juin donc c’est bon on l’aura aussi à cette date ! ». Oui, mais non. Enfin, si, j’espère vraiment l’avoir à cette date. Mais malheureusement, ce n’est pas un oubli. Pour preuve, la mention suivante dans la description du trailer :

« We know you’re ready! The worldwide launch of Harry Potter: Wizards Unite begins this Friday, June 21 in the US and UK! Keep an eye out for more information as the game goes live in your region soon. »

Nous savons que vous êtes prêts ! Le lancement mondial de Harry Potter: Wizards Unite commence ce vendredi 21 juin aux États-Unis et au Royaume-Uni ! Restez à l’écoute pour plus d’informations sur le lancement prochain du jeu dans votre région.

Ça a le mérite d’être clair et officiel ! Et bien caché au milieu de toute la hype créée par l’annonce et le trailer.

Vous savez maintenant, le 21/06 Harry Potter : Wizards Unite sera disponible à 100% aux États-Unis et au Royaume-Uni, suivi d’un déploiement progressif dans le monde dans les jours qui suiventEspérons qu’on n’aura pas à attendre plus d’une semaine pour l’avoir en France !

En attendant, on vous remet ce trailer parce qu’il est quand même dingue :

N’hésitez pas à consulter nos guides complets et à jour pour être prêt le 21 juin ! 🙂

⬇️⬇️⬇️

Ne ratez rien de l’actualité Wizards Unite :

 

vous pourriez aussi aimer
2 commentaires
  1. Jyhere dit

    Sur Android, il est possible d’installer l’apk du jeu sorti aux US, il est entièrement en français… Mais les maps sont vides ! (En tout cas à Montpellier)

  2. Chris dit

    Je sais qu’une fois le jeu sorti, toute cette attente sera oubliée, mais cette plaisanterie commence à trop durer 😭
    Tu parles d’une unité si on se retrouve à la bourre des anglophones.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.