Clicky

Wizards Unite : Les révélations surprises du Comic-Con ! - Wizards Unite France ⚡

Wizards Unite : Les révélations surprises du Comic-Con !

Dans la nuit du 19/07 au 20/07, une conférence particulière a eu lieu au Comic-Con de San Diego : le panel Harry Potter : Wizards Unite ! 

La conférence était animée par l’actrice Felicia Day, connue entre autre pour avoir joué le rôle de Charlie dans Supernatural. Pour la petite anecdote, une des particularités de Charlie dans la série était qu’elle était très fan de la saga Harry Potter et surtout de Hermione. Le casting est donc plutôt réussi pour ce panel. Parmi les invités, on retrouvait des membres de l’équipe du jeu :

  • Mary Casey : Directrice Executive – WB Games SF
  • April Stegall : Directrice Artistique – WB Games SF
  • Archit Bhargava : Directeur Marketing International – Niantic
  • Alex Moffit : Chef de Produit – Niantic

Comme vous vous en doutez, Niantic et WB Games ont profité de cet événement, la veille du Community Day, pour parler du processus de création du jeu ainsi que pour donner des informations sur des nouveautés et fonctionnalités à venir !

Il y a 3 annonces majeures qui ont retenu l’attention des fans. Les voici.

Les Dragons arrivent dans Wizards Unite !

Contrairement à Harry dans « Harry Potter et la Coupe de Feu », l’annonce de l’arrivée prochaine des Dragons dans Wizards Unite nous ravit particulièrement ! Pour information, les Dragons seront des créatures magiques classées dans la Catégorie « Curiosités » du Registre de Wizards Unite.

Bien qu’ils soient des Curiosités, on ignore encore s’ils apparaîtront dans la nature sous forme de Traces ou en tant qu’ennemis de Forteresses (ou autres ?).

dragons-annonce-wizards-unite
Premier aperçu officiel des Dragons dans Wizards Unite !


En plus de ces images, davantage de détails ont été donnés au sujet des Dragons. Ils apparaîtront pour la première fois dans le jeu au cours de l’événement IRL à Indianapolis : Le Fan Festival. Pour rappel, cet événement aura lieu aux USA, du 31/08 au 01/09.

Lors de leur première apparition, les Dragons seront exclusivement présents dans la zone du Fan Festival à Indianapolis et nulle part ailleurs. Connaissant Niantic, il est très probable que quelques jours après, nous voyons des Dragons apparaître un peu partout dans le monde.

Les Dragons seront Régionaux

Bien que cela reste à confirmer, il semblerait que 4 espèces de Dragons aient été évoquées :

  • Le Magyar à Pointes
  • Le Vert Gallois
  • L’Opalœil des antipodes
  • Le Dent-de-vipère du Pérou

Dans l’univers HP, ces Dragons sont originaires d’endroits bien distincts : Hongrie, Pays de Galles, Nouvelle-Zélande et Pérou. On ne sait pas encore sur quel continent se trouvera telle ou telle créature, mais le fait qu’ils soient régionaux a été confirmé.

Le Suivi d’Exploration est bientôt là !

Oui vous ne rêvez pas, le Suivi d’Exploration (ou Adventure Sync) a été évoqué durant le panel. Pour ceux qui l’ignorent, le Suivi d’Exploration est une fonctionnalité dans Pokémon GO qui permet de comptabiliser la distance parcourue en fond sans avoir besoin de garder l’application ouverte !

Le même système sera donc appliqué aux Portoloins, quêtes et autres fonctionnalités futures dans Wizards Unite. Ce sont nos batteries qui vont être contentes !

A vrai dire, le code du Suivi d’Exploration est présent dans le jeu depuis un bon moment, sauf qu’il était paramétré sur « OFF » sans que personne ne sache réellement pourquoi. Les développeurs ont dit qu’on ne « devrait pas attendre très longtemps avant d’en profiter« . Affaire à suivre.

Participez au Fan Festival d’Indianapolis !

Vous l’aurez peut-être remarqué mais un nouveau bouton vient d’apparaître dans le menu de Wizards Unite.

evenement-tirage-hpwu

En cliquant sur le bouton « Événements » en haut à droite vous pourrez tenter votre chance pour être tirer au sort et gagner votre ticket pour le Fan Festival !

Quelques annonces pour finir

En parlant du processus de développement de Wizards Unite, l’équipe du jeu en a profité pour donner quelques détails particulièrement captivants :

  • « La plupart des animations et des mouvements des personnages ont été réalisés avec des acteurs en motion capture. »
  • « Rien n’est dû au hasard : l’emplacement des ingrédients et des traces à un sens. »
  • « De nouveaux personnages vont faire leur apparition au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire et dans l’enquête sur la Calamité ! »
  • « La pluie et la période qui suit juste après auront une importance prochainement. » Dis comme ça, cela rappelle les conditions pour voir un arc-en-ciel dans Pokémon GO…

Voilà pour ce qui est du compte-rendu sur les annonces du Comic-Con. En attendant, le Community Day c’est pour très bientôt et un nouveau bonus a été annoncé > lire l’article <.

Nos guides Wizards Unite ⬇️⬇️⬇️

Ne ratez rien de l’actualité Wizards Unite :

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.