Clicky

Wizarding World : les secrets du nouveau logo de l'univers Harry Potter ! - Wizards Unite France ⚡

Wizarding World : les secrets du nouveau logo de l’univers Harry Potter !

L'univers Harry Potter a un nouveau nom : le Wizarding World !

Vous êtes probablement déjà au courant à l’heure actuelle mais l’univers d’Harry Potter créé par J.K.Rowling se pare désormais d’un nouveau nom et d’un logo retravaillé pour l’occasion. Le monde magique de J.K. Rowling se nomme désormais : Wizarding World ! (le monde magique en français).

Ce changement est surement insignifiant pour la plupart d’entre vous. En effet, quelle franchise n’a jamais fait peau neuve après quelques années grâce à la refonte de son logo sans que pour son contenu ne change pour autant. C’est bien vrai mais dans le cas du monde d’Harry Potter, lorsqu’on entre un peu plus dans les détails, on se rend qu’on peut en savoir plus sur le futur du monde magique de J.K. Rowling.

wizarding-world-logo
L’univers Harry Potter a un nouveau nom : le Wizarding World !

Analyse du logo Wizarding World

Avant d’étudier plus en profondeur le nom « Wizarding World », attardons-nous un peu sur ce nouveau logo. Au premier coup d’oeil tous les potterheads, y compris nous, ont dû penser la même chose : ce logo en jette ! Il est beau et, cerise sur le gâteau, il est parsemé de clins d’œil et références au monde magique que l’on aime tant.

Tout d’abord prêtons attention à sa forme globale. Le logo représente un livre ouvert en rappel à ses origines littéraires. Après tout l’histoire officielle repose sur les 7 livres de la saga Harry Potter, la base incontestable de l’univers magique de J.K. Rowling. Il est donc plus que normal d’y retrouver ce symbole.

livres-harry-potter
Les 7 livres Harry Potter

Ce nouveau logo contient également des éléments visuels présents dans la saga Harry Potter et dans Les Animaux Fantastiques. La cicatrice légendaire se cache dans le « W » et le « Z », « O » et « D » possèdent des marques en référence aux créatures magiques.

Cela n’aura échappé à personne mais les pages du livres sont constituées de baguettes magiques, chacune appartenant à un sorcier ou sorcière emblématique du monde magique. De gauche à droite on retrouve les baguettes de :

  • Lord Voldemort

La baguette de Voldemort doit son importance à son sorcier mais également au lien qu’elle possède avec celle d’Harry : elles sont jumelles et partage un cœur en plume de phénix provenant du même animal : Fumseck, le phénix de Dumbledore.

  • Ron Weasley

Ron était plutôt malchanceux avec ses baguettes. Il entre d’abord à Poudlard avec une ancienne baguette de son frère Charlie. Ce n’est qu’près la destruction de sa baguette par le Saule Cogneur en 2ème année qu’il finit par avoir sa propre baguette : bois de saule et crin de licorne.

  • Hermione Granger

La baguette d’Hermione est composée de vigne et de ventricule de dragon. D’après Ollivander, avoir une baguette en vigne est quelque chose de peu commun. Elles ont tendance à choisir des sorciers avec une vision qui sort de l’ordinaire.

  • Harry Potter

La baguette d’Harry tient sa particularité dans le fait qu’elle partage une connexion avec celle de Voldemort. A cause de ce lien l’empêchant de vaincre Harry, Voldemort s’est tourné vers une des Reliques de la Mort : la baguette de Sureau. Rappelons que la baguette d’Harry en a vu de toutes les couleurs : Priori Incantatem, première révélation du lien entre les baguettes jumelles lors du livre 4, sa destruction après la confrontation entre Harry, Hermione et Nagini et sa réparation avec le bâton de la Mort à la fin du livre 7. Il est normal pour elle d’avoir une place de choix dans ce logo.

  • Albus Dumbledore

C’est après avoir vaincu Grindelwald en 1945 dans un duel de légende que Dumbledore devint propriétaire de la Baguette de Sureau. C’est une des Reliques de la Mort, connue comme étant la baguette magique la plus puissante du monde.

  • Norbert Dragonneau

Sa baguette est assez abîmée et démontre son mode de vie en tant que magizoologiste.

  • Porpentina Goldstein

La baguette de Tina est simple est élégante, en cohérence avec son intelligence, son sérieux et son sens de la logique.

  • Queenie Goldstein

Sa baguette au style Art Déco reflète son sens de la mode et son mode de vie durant les années 20.

  • Gellert Grindelwald

Voici l’image de la baguette de Grindelwald avant qu’il ne mette la main sur la Baguette de Sureau en la volant à Grégorovitch.

On vous l’avez bien dit, ce logo en cache bien plus que ce qu’on pourrait croire. Passons maintenant au nouveau nom de notre franchise préférée.

Ce que le nom « Wizarding World » cache vraiment

Pour comprendre pourquoi ce nouveau nom en dit long, observons d’abord l’ancien logo de monde magique de J.K. Rowling.

j-k-rowling-wizarding-world
L’ancien logo du Wizarding Word.

Vous voyez ce qui a changé ? Gardez en tête qu’on ne parle pas ici de forme mais de fond. Si vous ne voyez toujours pas, voici un autre élément qui a retenu notre attention. Lisez donc les nouvelles appellations des futurs copyrights du Wizarding World :

  • Wizarding World Publishing and Theatrical Rights © J.K. Rowling.
  • Wizarding World is a trademark of Warner Bros. Entertainment Inc.
  • Wizarding World characters, names and related indicia are ™ and © of Warner Bros. Entertainment Inc. All rights reserved.

Comme le signale en comparant l’ancien et le nouveau logo et en lisant attentivement les nouveaux termes légaux du Wizarding World on se rend compte d’une chose : le nom « J.K. Rowling » est beaucoup moins présent ! 

J.K. Rowling’s Wizarding World est devenu Wizarding World.

Ses livres ont beau constituer la base de cette franchise, l’auteure sera moins si ce n’est pas du tout impliquée dans l’écriture de certaines des nouvelles parutions en rapport avec cet univers que ce soit des livres, films, ou jeux vidéos (tels que Wizards Unite par exemple).

Alors non, pas besoin de tirer la sonnette d’alarme, ne croyez pas que J.K. Rowling n’a plus son mot à dire et qu’elle n’a plus autorité sur son univers. Après tout les 5 prochains films Les Animaux Fantastiques sont écrits par elle. Cependant, il ne fait aucun doute qu’elle n’aura pas d’influence sur chacune des nouvelles créations du Wizarding World. Elle a beau avoir créé cet univers magique, elle n’a pas encore la possibilité d’êtreà plusieurs endroits en mêms temps 🙂

Sur HarryPotterWizardsUnite-France.com retrouvez :

Pour ne rien rater suis-nous sur :

Source

Source 2

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.