Clicky

3e teaser de Wizards Unite : un Niffleur chamboulé ! - Wizards Unite France ⚡

3e teaser de Wizards Unite : un Niffleur chamboulé !

Hier c’est un avis de recherche qui était diffusé car un Niffleur sauvage semait le chaos et risquait de briser le Code du Secret Magique. Aujourd’hui c’est une vidéo qui a été publiée montrant l’animal en question dans un lieu public.

Au début, on pouvait penser que ce troisième teaser aurait un lien avec le Quidditch. En effet, après un Vif d’Or et des balais volants, personne n’aurait été étonné de voir un Souaffle ou des Cognards à l’écran.

Ce n’est cependant pas le cas et on peut en conclure une chose : il n’y a pas d’indices cachés ou de liens particuliers entres les teasers. WB communique de manière imprévisible et arrivera à nous surprendre à chaque fois !

Analyse du 3e teaser de Wizards Unite !

On ne présente plus Constance Pickering, qui valide une nouvelle fois l’exécution du Repello Moldum, le sortilège Repousse-Moldu. A première vue, dans cette vidéo, le Niffleur a décidé d’élire résidence dans une machine à sous d’une salle d’arcade au Royaume-Uni. Rien d’étonnant quand on connait la bête.

Rappel – Dans Harry Potter et la Coupe de Feu, Hagrid présentait les Niffleurs de la sorte : « Ils aiment tout ce qui brille ». C’était la première fois que l’on découvrait ces créatures et leur caractère particulier. Quelques années plus tard, dans les films les Animaux Fantastiques 1 & 2 on a eu la preuve à l’écran de leur amour du brillant, notamment avec la pagaille semée à New-York à cause du Niffleur de Newt Scamander / Norbert Dragonneau. L’animal est fidèle à lui-même.

niffleur-animaux-fantastiques

Dans la vidéo, le Niffleur a l’air d’avoir fait une overdose de pièces dorées et en rejette à chaque hoquet. Malgré la mignonitude absolue de cette créature magique, les dégâts qu’il a causés sont d’une ampleur considérable. Dans le premier teaser, on apercevait une sorcière qui interceptait le Vif d’Or défaillant sans attirer l’attention des Moldus. Le deuxième teaser montrait des Nimbus 2000 sur une autoroute sans qu’il y’ait le moindre signe d’activité moldue aux alentours.

Ici l’histoire n’est pas du tout la même. Le Niffleur a été repéré par des Moldus et, pire encore, il a l’air de profondément apprécier l’attention qu’on lui accorde.

teaser-niffleur-wizards-unite
Ben quoi ? Y’a un problème ?

Trace de Magie Chaotique n°102 : un Niffleur Dékombobulé

Cette trace de magie chaotique est la première impliquant l’activité d’une Créature Magique. Malgré la durée assez courte de ce teaser, il renferme bien plus d’informations qu’on ne pourrait le croire et nous donne des indications sur de possibles éléments de gameplay de Harry Potter : Wizards Unite. Comme à notre habitude, on essaie d’aller au fond des choses et on vous présente ça point par point.

trace-magie-102-niffleur-chamboule
Trance n°102 : un Niffleur Dékombobulé.

Qui dit nouvelle trace de magie chaotique dit nouveau dossier, nouvelles preuves et nouveaux témoignages. Le Niffleur n’échappe pas à la règle et son activité a été classifiée. Le rapport d’incident recensant les dégâts et témoignages de l’événement est encore une fois présent. L’image ne passe que très rapidement dans la vidéo ce qui est dommage car elle présente des informations utiles.

rapport-incident-niffleur
Rapport d’incident de la trace de magie chaotique.
Témoins Dégâts
Des jeunes moldues ont confondu le sujet avec un jouet hi-tech très réaliste. Pièces ressemblant à des Gallions manquantes, présumées volées.

Le registre de classification dans Wizards Unite

On a déjà vu ce type de document dans le précédent teaser. Il présente :

  • la cause de l’incident
  • le mouvement de baguette de l’incantation
  • le niveau d’exposition
  • la catégorie

C’est justement cette dernière qui nous intéresse : la catégorie ! Notez la petite croix rouge sur la liste de droite.

dossier-niffleur-wizards-unite
Classification du dossier « Niffleur Dékombobulé » : Créatures Magiques.

Dans le deuxième teaser, l’icône qui symbolisait la classification de l’incident était le logo d’un vif d’or. On comprenait donc sans difficulté que cela représentait la catégorie des artefacts magiques ensorcelés.

registre-objets-ensorceles
Catégorie : objets ensorcelés

Etant donné ce que l’on savait sur Wizards Unite, on en avait déduit qu’il y’avait une deuxième catégorie : celle des créatures magiques. Dorénavant, grâce à cette nouvelle vidéo on réalise qu’il y’a beaucoup de choses que nous ignorons encore malgré notre travail d’analyse méticuleux.

Jusqu’à présent on n’avait vu qu’une toute petite partie de ce registre de catégorisation des traces de magie chaotique. Maintenant que l’on a l’aperçu complet, c’est une toute autre histoire !

registre-classification-wizards-unite
Registre des catégories de traces de magie chaotique !

On peut voir ici qu’il y’a 10 types différents de magie chaotique dans Wizards Unite ! Il semblerait que WB et Niantic n’envisagent pas HP:WU comme une simple copie de Pokémon GO (un Harry Potter GO) se déroulant dans le Monde Magique de Harry Potter. Il se différencie déjà par son scénario et ses futures fonctionnalités.

Bien que certains de ces logos/icônes/badges soient difficiles à interpréter, on va essayer de les comprendre. Si vous avez des suggestions n’hésitez pas à les partager en commentaires.

categories-trace-magie-chaotique

  • Catégorie 1 – Vif d’Or – symbole des artefacts ensorcelés
  • Catégorie 2 – Un mouvement de baguette magique ?
  • Catégorie 3 – serrure – des énigmes à résoudre ?
  • Catégorie 4 – Logo du Ministère de la Magie ou du bureau des Aurors – ?
  • Catégorie 5 – Tête de mort – Trace de magie noire ou de mages noirs
  • Catégorie 6 – Empreinte – symbole des créatures magiques
  • Catégorie 7 – Empreinte – ?
  • Catégorie 8 – Logo de la Voie 9¾ – Transports et lieux magiques ?
  • Catégorie 9 – Etoile – événements ou faits exceptionnels ?
  • Catégorie 10 – H – symbole de Poudlard (Hogwarts en anglais), ou peut-être de « Hôpital »…

 

Certains de ces logos échappent encore à notre compréhension malgré notre connaissance du Monde Magique. Si vous avez des théories intéressantes à partager nous sommes toute ouïe !

Merci à Sebastien en commentaire pour ses suggestions.

A première vue ils nous rappellent fortement les badges dans Pokémon GO qu’on obtient après avoir rempli certains objectifs.

Une lettre du Groupe d’Intervention du Code du Secret Magique

Contrairement à ce qu’on avait l’habitude de voir, il a fallu attendre 24 heures pour voir nouvel article sur le site officiel concernant la trace de magie n°102. En revanche, une lettre officielle du Groupe d’Intervention du Code du Secret Magique a été partagée en masse sur les réseaux sociaux.

lettre-groupe-intervention-wizards-unite
Sorciers, unissez vous !

C’est la première fois que nous voyons un document de la sorte. Est-ce que les missions que nous aurons à accomplir nous parviendrons sous la forme de courriers officiels dans Wizards Unite ? Rien n’est moins sûr.

Malgré sa longueur, le contenu de la lettre ne nous apprend pas grand chose de nouveau. Il présente le Groupe d’Intervention, nous parle de la Calamité, des traces de magie chaotique et finit en nous demandant d’intervenir en « utilisant la technologie moldue ».

Cette référence curieuse à la technologie évoque surement une fonctionnalité du jeu. Le jeu se jouera en réalité augmentée (RA) à l’aide d’un smartphone. Cela concerne donc probablement un élément de gameplay mais il est trop tôt pour l’affirmer avec certitude.

Le communiqué officiel

Voici ce qu’on peut lire sur le site du jeu maintenant qu’il a été actualisé :

« Un Niffleur a été repéré dans un parc d’attractions Moldu, sans aucun doute attiré par les lumières scintillantes et les bruits de pièces. Avec ses décorations clinquantes, ses récompenses attirantes et sa monnaie brillante, c’est un paradis pour un Niffleur curieux qui rêve de mettre les pattes sur tout un tas de trésors. Heureusement, si ces pièces ont tout de pièces d’or, elles n’ont pas vraiment de valeur pour les Moldus.

De nombreux enfants Moldus ont été témoins des larcins du Niffleur, mais ils l’ont fort heureusement pris pour une peluche mécanique. Ce n’est toutefois qu’une question de temps avant que ce petit larron n’attire l’attention des Moldus en volant des objets ayant de la valeur.

Cherchez les objets disparus et aidez-nous à capturer ce Niffleur avant qu’il ne frappe à nouveau !

-Groupe d’intervention du Secret magique« 

On notera également que l’horloge du Niveau de Danger de l’Exposition Magique a avancé d’un cran.

horloge-niveau-exposition-magique-hpwu

Le Mot de la fin

Au final nous avons ici un teaser plus riche que ce que l’on croit en terme de contenu lorsqu’on décide de s’y attarder un petit peu. Le registre de classification des incidents est un élément particulièrement intéressant qui laisse deviner que Wizards Unite sera un jeu riche et varié.

Ce qui est réellement surprenant cette fois c’est la manière dont WB a décidé de communiquer. 5 heures après la diffusion de ce teaser, la vidéo ne figure sur aucun compte officiel du jeu (Instagram, Facebook ou Twitter), ni même sur le site internet officiel. Le site officiel n’a été mis à jour que le lendemain.

La promotion s’est faite uniquement via différents influenceurs à travers le monde (sites web, chaines, youtube, comptes Twitter, etc…) et pas autrement. Autre élément étrange, certains de ces influenceurs (à l’étranger dans ce cas) ne font pas spécialement de contenu Harry Potter. Plus étonnant encore, quelques unes de ces chaînes Youtube ont moins de 100 abonnés. 

Le but d’une promotion est bien de se faire connaître par le plus grand nombre. On a donc l’habitude que ce genre de partenariat soit réservé à des personnes pouvant toucher un public large. D’un autre côté c’est intéressant de voir que même de petits créateurs ont l’occasion d’être contacté par de grandes entreprises pour des opérations de communication. On ne sait vraiment pas ce qui a poussé WB a procéder de la sorte mais on a hâte de voir ce qui va suivre.

N’oubliez pas de nous suivre sur :

Source UHP
vous pourriez aussi aimer
2 commentaires
  1. Mathieu gbl dit

    J ai peut etres une idee pour 2 eme empreinte de pas cela pour etres de plus grosse creature magique

  2. Sébastien dit

    Bonjour Albus !

    Tu as demandé à tes lecteurs de donner leur avis sur les différents symboles qui semblent désigner les catégories de « potentiels dangers » alors me voilà !

    1-Bon Vif d’or, on est d’accord artefacts magiques, rien à redire !

    2-Le deuxième symbole me semble être une baguette lançant un sort, j’imagine que la brigade doit s’occuper de neutraliser le sort et oublieter les potentiels Moldus présents. Un Feudeymon en pleine ville par exemple ça peut que mettre en danger le code du secret magique !

    3-La serrure reste un mystère… Gringotts ? Je sais pas en quoi il y aurait un lien mais c’est une piste à ne pas écarter

    4-MdM pas de problèmes je suis d’accord par contre je doute qu’il représente le bureau des Aurors, ce qui est interresant c’est que le visuel du logo du mdM est celui de la période HP. Les équipes de design l’ont modifié pour HPEM qui se passe en 2020. On peut donc supposer que le jeu se déroule en temps réel, pas dans un futur mais pas dans un passé non plus. Du coup le mdM… ça rassemble peut être les problèmes liés au ministère. Comme pour l’opération du mdM qui consistait à voler le Poudlard Express, ce n’est pas l’objet en lui même qui expose le monde magique mais le mdM… mouais je sais pas trop

    5-Tête de mort… étrange… ça me fait penser à Morsmordre mais Voldemort est déjà battu donc sûrement un symbole pour designer les mages noirs ou la magie noire en général. Les mages noirs ne sont pas très respectueux des règles de protection du monde magique à mon avis…

    6-Pas de problèmes là dessus, créatures magiques ! Je suppose qu’un pnj représente chaque catégorie et guide notre personnage dans les missions selon la catégorie. On a eu un aperçu de deux catégories et deux signatures ! Mathilda peut représenter aisément cette catégorie. En 26 ans de temps elle a sûrement eu une promotion !

    7-Alors là… je sais pas… je vois pas trop la différence avec le 6… 4 doigts seulement, comme les elfes de maisons mais je les aurais mis dans le 6… peut être les esprits ou les non-être, je passe mon tour pour celui-ci !

    8- Alors la voie 9 3/4, symbole des lieux magiques ? On peut imaginer que l’exposition de la gare comporte des risques d’être découvert… Ou alors des transports magiques comme le Magicobus mais le balai aurait été placé ici…

    9-L’étoile aucune idée… lié à l’astrologie, à un shérif ? Non sincèrement je sais pas… peut être des « hors catégories » ou des faits exceptionnels voir des événements ^^

    10- Le « H » ne symbolise pas Ste Mangouste, le logo est un « M » mais pourquoi Hogwarts, oui, bonne supposition !

    Bon voilà, c’est à quoi j’ai pensé en premier mais je ne m’arrête pas là et je continu mes recherches 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.