Clicky

Trailer d'intro inédit de Wizards Unite et nouvelles infos ! - Wizards Unite France ⚡

Trailer d’intro inédit de Wizards Unite et nouvelles infos !

Warner Bros et Niantic viennent de dévoiler un nouveau trailer pour Harry Potter : Wizards Unite ! Contrairement aux vidéos qui ont été diffusées jusqu’à maintenant, cette bande-annonce ne met pas en l’accent sur une des conséquences de la Calamité.

Ici, il n’est pas question d’artefacts magiques ensorcelés, de mages noirs ou d’animaux fantastiques mais de l’histoire du Monde Magique et des éléments de l’intrigue du jeu !

Analyse du nouveau trailer de Wizards Unite

Cette nouvelle vidéo de Wizards Unite intitulée « Trailer d’introdution du jeu » se présente sous la forme d’une série d’articles de journaux résumant la chronologie des faits dans le monde de Harry Potter depuis la défaite de Voldemort jusqu’à l’apparition de la Calamité !

Ce trailer n’est pas l’unique nouveauté aujourd’hui. En effet, il est accompagné d’un communiqué officiel de WB/Niantic concernant l’évolution de la beta, l’avancement du développement et la sortie prochaine du jeu. 

Voici les éléments importants qu’il faut retenir :

(...) Au cours des dernières semaines, nous avons beaucoup appris grâce aux beta-testeurs et avons mis à jour le jeu en fonction de leurs retours pour offrir une expérience parfaite au lancement du jeu. De notre côté, nous avons effectué plusieurs tests en interne, corrigé de nombreux bugs et amélioré le gameplay.

Beaucoup d’entre vous en Nouvelle-Zélande et en Australie ont fait un travail incroyable en nous guidant tout au long de ce processus. Nous avons reçu des commentaires exceptionnels et nous apprécions profondément toute votre aide. En plus d’apporter des ajustements au jeu au cours de cette phase de bêta, nous mettons également une touche finale à d’autres fonctionnalités qui seront révélées une fois que le lancement global du jeu aura commencé.

(...)

Nous sommes impatients d’en partager plus avec vous dans les semaines à venir.

-L'équipe de développement de Harry Potter: Wizards Unite

Des points plutôt positifs sont évoqués dans ce communiqué. Il est question de nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas présentes dans la beta (la première analyse de l’APK nous donnait déjà une indication de ces potentielles nouvelles fonctionnalités – la rédaction de la seconde analyse est en cours 😉 ).

Il faudra donc attendre la sortie mondiale pour savoir ce que HPWU à réellement sous le capot bien que le jeu soit déjà riche en contenu et fonctionnalités pour une bêta ! Malgré la présence de bugs encore handicapants.

L’autre point qui attire notre attention est la date de sortie. Non, elle n’est pas évoquée ici mais WB Games n’a pas choisi ses mots au hasard ici. D’habitude très timide et évasive, l’équipe parle maintenant de « semaines » qui nous séparent de la sortie de Wizards Unite.

Avec l’annonce d’une sortie cet été par l’ex-PDG de Warner Bros et la préparation d’un événement le 18 juin qui rendra le jeu jouable pour la première fois aux Etats-Unis, il ne fait aucun doute que ce choix de mots est réfléchi. Quand on y pense, il y a peu de chances que le jeu sorte après juillet !

Et puis forcément qui dit joueurs impatients, énigmes à résoudre et indices cachés dans la communication dit… rumeurs et spéculations !

Rumeur d’une sortie le 23 juin : pourquoi ?

De manière générale, on n’est pas trop fans des rumeurs s’il n’y a pas un minimum d’éléments solides pour les justifier. Grâce à ce trailer, certains fans impatients commencent à évoquer un lancement de Wizards Unite le 23 juin à cause de deux images.

 

Dans les encadrés rouges on voit bien les chiffres 2, 3 et 6. Bien qu’ils soient suivis des chiffres 7 et 9 (mais ça tout le monde s’en fout), cela a suffit à nourrir l’imagination de certains. 2,3,6 -> 23/06. Voilà la base de cette rumeur.

Si on veut vraiment approfondir cette idée alors il faut évoquer que, malgré tout, cette date a un élément officiel pour appuyer sa crédibilité et jouer en sa faveur. Mais elle a aussi un inconvénient qui fait qu’il est très peu probable que Wizards Unite sorte ce jour-là. On fait le point.

Ce qui appuie cette rumeur :

Le 23/06 est proche du 18/06, date de l’événement Wizards Unite aux Etats-Unis. Il est possible que le jeu sorte peu après ce jour-là. Le 23 se situe 5 jours après le 18 et vu l’avancée du développement, 5 jours semble être un délai suffisant pour corriger d’éventuels bugs, s’adapter aux réseaux télécoms US, etc… Pourquoi pas ? De plus, on sera réellement en été vu que le 21/06 sera passé, cela concorde avec la seule information officielle au sujet de la sortie de HPWU.

Mais voilà, il y a un problème…

Son inconvénient :

Le 23/06 tombe un dimanche ! On n’a jamais entendu parler d’un jeu sortant un dimanche. Imaginez une surcharge des serveurs ou l’apparition de nouveaux bugs le jour de la sortie du jeu, il faudrait attendre 1 jour entier avant que les correctifs soient mis en place, voire plus avec le décalage horaire. Tout simplement inconcevable.

Voilà pour cette rumeur. On pourrait dire qu’on en a fini avec le 23/06 et ses rumeurs, mais quand on est rigoureux et qu’on cherche bien, on découvre que le 23 juin 2019 nous réserve bel et bien quelque chose.

Une conférence Wizards Unite le 23 juin

Les 22 et 23 juin, AT&T tiendra le « AT&T Shape », un événement orienté sur les nouvelles technologies. Cette année le thème sera « La 5G et le futur du divertissement ». Et qu’est-ce qu’on peut voir dans le planning à la date du 23/06 ?

att-shape-wizards-unite
Une conférence sur Wizards Unite et les jeux en RA tenue par l’équipe du jeu !

AT&T est un opérateur téléphonique américain, le lien avec Wizards Unite n’est pas forcément évident à première vue. Ce que l’on sait moins, c’est que AT&T est le propriétaire de Warner Média (et par extension de Warner Bros.) et qu’ils possèdent une partie des droits de la licence Harry Potter. Il est donc logique que cette entreprise participe à la promotion du jeu.

Il y aura deux personnes de chez WB Games et deux venant de chez Niantic pour parler du jeu pendant 45 minutes. On ne connait pas encore les détails concernant cet événement mais il est possible que le jeu soit disponible en démo limitée ou qu’une bêta US soit annoncée (pour Pokémon GO, le planning de beta avait été communiqué au SXSW en 2016).

Mais la promotion d’AT&T ne s’arrête pas à une simple conférence !

De la marchandise (coques, vêtements, t-shirts, etc…) et des affiches publicitaires pour des forfaits téléphoniques ont été livrés dans certaines boutiques AT&T aux Etats-Unis. Comme on peut le voir sur ces images, la marchandise est à l’image de Harry Potter mais la publicité, elle, est estampillée « Wizards Unite » !

Les employés de chez AT&T qui ont partagé ça ont affirmé ne pas avoir reçu d’informations sur la sortie du jeu. Au moins on est fixé là-dessus. A partir du moment où AT&T commencera la publicité autour de tout ça, il semblera raisonnable de compter 2 à 3 semaines avant que le jeu ne sorte.

Le mot de la fin

Pour finir cet article, voici quelques captures d’écrans du trailer qui mettent en avant la chronologie des faits mais qui contiennent aussi de nombreux clins d’œils à ce qu’on sait du Wizarding World.

En attendant, voici nos guides HPWU pour vous aider dans votre aventure :

Ne ratez rien de l’actualité Wizards Unite :

Source WB - Niantic
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.