Clicky

Réservez votre pseudo Pokémon GO pour Wizards Unite dès maintenant ! - Wizards Unite France ⚡

Réservez votre pseudo Pokémon GO pour Wizards Unite dès maintenant !

Logo de Harry Potter : Wizards Unite.

Niantic, l’entreprise co-créatrice de Harry Potter : Wizards Unite, a mis à disposition une nouvelle fonctionnalité qui pourrait intéresser bon nombre d’entre vous, futurs joueurs et joueuses de Wizards Unite.

Un des éléments les plus compliqués lorsque l’on s’inscrit pour la première fois sur un site web, un forum ou sur un jeu multijoueur est le fait de trouver un pseudo qui soit à notre goût et disponible. C’est souvent à cause d’autres joueurs passés avant nous qu’on finit par se contenter de pseudonymes tels que potter2548, Pikagirl784 ou gh0st-xx-6969.

Sachez que pour HP : Wizards Unite, il est possible de passer outre cet obstacle et de choisir son futur nom dans le jeu DES MAINTENANT ! Adieu le message « Pseudo déjà utilisé » qui nous a causé tant de peine par le passé.

Faites vite car vous n’aurez que jusqu’au 30 avril pour en profiter ! Il est important de noter que cette possibilité n’est offerte qu’aux joueurs de Pokémon GO et Ingress. Cependant, rien ne vous empêche de faire un compte sur un de ces jeux dès maintenant pour être certain de valider votre futur nom dans Wizards Unite 😉

nom-reservation-wizards-unite
Enregistrez votre pseudo avant tout le monde !

En effet, sous l’intitulé « Code Name Reservation », se cache la possibilité pour vous de réserver le pseudo que vous utilisez dans Pokémon GO ou Ingress avant même la sortie de HPWU !

Comment choisir et enregistrer son pseudo à l’avance sur Wizards Unite ?

En vous rendant sur la page web de réservation de noms de Niantic, vous aurez la possibilité de réserver votre surnom en vous connectant à votre compte Pokémon GO ou Ingress (en fonction du pseudo que vous décidez de choisir). Pratique pour être sûr d’avoir le même nom d’un jeu à l’autre sans que quelqu’un ne le bloque avant vous.

Maintenant, quelques conseils concernant la démarche. Pour être sûr que cela marche il faut :

  • Etre le premier à réserver un nom.

En effet, votre nom sur Pokemon GO est peut-être le nom d’un autre joueur sur Ingress. Si l’autre personne réserve son nom pour Wizards Unite avant vous alors c’est raté. Comme l’explique Niantic sur son site : « c’est premier arrivé premier servi ! »

  • Se connecter avec le même compte que sur le jeu.

Sur la page de réservation, il y’a plusieurs méthodes de connexion. Si vous utilisez votre compte Google pour jouer à Pokémon GO sur smartphone, alors choisissez également l’option « Connexion avec Google » sur le site de réservation sinon ça ne marchera pas !

Attention cependant ! Beaucoup de personnes ont reçu un message d’erreur. Cela est dû à 2 raisons :

  • Votre pseudo a déjà été pris par quelqu’un
  • Votre pseudo ne respecte pas les règles de Niantic et WB Games.

En effet, pour HPWU Warner Bros. a décidé de serrer la vis d’un point de vue censure. Une politique plus stricte a été mise en place. En conséquence, un pseudo valide pour PoGO ne sera pas forcément accepté dans Wizards Unite.

code-name-reservation-niantic
Connectez-vous de la même manière que sur Pokémon GO ou Ingress !

C’est plutôt intéressant que Niantic nous offre cette possibilité de choisir notre nom dans le jeu avant que HPWU ne soit sorti, même si la bêta est jouable.

Si cela montre à quel point Niantic et WB Games font attention aux futurs joueurs, cela indique également qu’ils sont prêts à anticiper les moindres problèmes qu’il pourrait y avoir au moment du lancement de Wizards Unite. Après le lancement catastrophique de Pokémon GO, il semblerait que Niantic ait appris de ses erreurs.

Enfin, si comme moi, vous ne voulez pas réutiliser un de vos pseudos sur Pokémon GO ou Ingress alors vous n’avez rien à faire si ce n’est attendre la sortie du jeu et espérer que le nom qui vous intéresse soit encore libre 🙂

 

N’oubliez pas de nous suivre sur :

Source Niantic
vous pourriez aussi aimer
1 commentaire
  1. Sebastien dit

    Fait ! Vivement cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.