wizards-unite-neon-niantic

Harry Potter Wizards Unite, nom de code : Néon !

News Wizards Unite

Il y’a quelques semaines Niantic dévoilait au monde entier, via une démonstration technique, les résultats des ses travaux sur la réalité augmentée (RA). Pour rappel Niantic est un studio connu pour le développement de 2 applications à succès en RA : Ingress et Pokémon GO. Ce studio est également en charge du prochain Harry Potter GO intitulé Harry Potter : Wizards Unite.

Niantic, le meilleur studio pour Wizards Unite ?

On pourrait penser que n’importe quel jeu basé sur la réalité augmentée est voué à devenir un succès planétaire mais ce n’est pas nécessairement le cas. On peut prendre pour exemple le cas de Jurassic World Alive (développé par le studio Ludia) et The Walking Dead : Our World (Next Games).

Ces 2 jeux mobiles en RA proviennent aussi de franchises à succès mais ils se situent à des années-lumière du succès de Niantic avec Pokémon GO. Leurs studios, peu expérimentés dans ce domaine, montrent qu’ils ne sont pas en mesure de gérer un jeu d’une telle ampleur en particulier d’un point de vue marketing. C’est ici que l’expérience et le succès de Niantic constituent des avantages considérables pour Wizards Unite.

Ce dernier point est très rassurant. La franchise Harry Potter est entre de bonnes mains pour cette première aventure dans le monde de la réalité augmentée. Et puis soyons honnêtes, en tant que Potterhead nous n’en serions que plus heureux si Wizards Unite rencontrait un succès semblable à celui de Pokémon GO.

john-hanke-niantic-pdg
John Hanke, PDG de Niantic.

Les innovations de Niantic pour Wizards Unite

Comme on l’écrivait en début d’article, Niantic a dévoilé au grand public ses avancées technologies en réalité augmentée via une plateforme nommée : « Niantic Real World Platform« . Une plateforme d’innovation et de fonctionnalités centrées sur la réalité augmentée. Quand on voit de quoi cette plateforme est capable on peut facilement imaginer comment ces nouveautés pourront trouver leur place dans Harry Potter Wizards Unite.

Parmi ces fonctionnalités il y’en a deux en particulier qui ont attiré notre attention. Elles se nomment Tonehenge et Neon.

Tonehenge

Tonehenge se présente sous la forme d’un jeu multijoueur dans lequel les participants peuvent interagir de différentes manières avec des statues pour résoudre un puzzle. Dans cette situation les joueurs doivent se coordonner et travailler en équipe.

Petit bonus : chaque joueur est visible sous sa forme d’avatar.

Cette vidéo ressemble fortement à la scène dans Harry Potter à l’Ecole de Sorciers dans laquelle Ron dirige Harry et Hermione pour remporter une partie d’échecs version sorciers.

echecs-version-sorcier

Est-ce que cela veut dire qu’on pourra jouer à une version en réalité augmentée des échecs de sorciers dans Wizards Unite ? Possible. Peut-être aurons-nous des missions, puzzle ou énigmes à résoudre en groupe à l’image des raids multijoueurs dans Pokémon GO ?

Etant donné que l’univers Harry Potter est centré sur l’école et l’apprentissage tout au long des 7 livres, cela ne serait pas étonnant de voir des énigmes de ce genre dans HP Wizards Unite ! En tout cas on a hâte de voir ce que Tonehenge donnera une fois que Wizards Unite sera sorti.

Neon

Nom de code : Néon est la seconde innovation qui nous a interpellé et celle qui nous a le plus surpris. On ne va pas y aller par 4 chemins : les joueurs sont litérallement en train de s’affronter et de se lancer des sortilèges pour vaincre leurs adversaires ! Regardez par vous-mêmes :

En plus de pouvoir voir les sorts et toucher les autres joueurs, plusieurs informations s’affichent en temps réel à l’écran :

  • les pseudos des joueurs
  • les statistiques
  • les points de vie
  • la réserve d’énergie nécessaire pour lancer un sort

Difficile de ne pas penser qu’on retrouvera une telle  fonctionnalité dans HP Wizards Unite. D’autant plus que cela fait partie des fonctionnalités listées lors de l’annonce officielle du jeu en Novembre 2017 par Pottermore, Niantic et le site officiel de Harry Potter : Wizards Unite.

Si Niantic décide d’implémenter Néon dans le jeu final alors on est prêt à être patients le temps qu’ils peaufinent tout ça.

duels-wizards-unite-sorts
Sirius vs Lucius

Comme le rapporte WUhub il est clair que ces 2 avancées technologiques privilégient le multijoueur que ce soit pour le travail d’équipe ou le PvP (Player vs Player). Ajoutez ces informations à celles concernant les startups rachetées par Niantic, et on peut en déduire que Wizards Unite sera potentiellement un jeu très tourné vers le social et la collaboration.

Après avoir vu tout cela, serez-vous plus tentés par le travail en équipe ou est-ce que vous emprunterez la voie du duel ? 🙂

Sur HarryPotterWizardsUnite-France.com retrouvez :

N’oubliez pas de nous suivre sur :

➡ Facebook : @WizardsUniteFR

➡ Twitter : @HPWUFrance

➡ Instagram : @WizardsUniteFrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *