Clicky

Les détails du 1er Community Day de Wizards Unite ! - Wizards Unite France ⚡

Les détails du 1er Community Day de Wizards Unite !

A l’instar de Pokémon GO, Wizards Unite bénéficie aussi d’événements de 3 heures durant lesquels de nombreux bonus sont disponibles.

Le 1er Community Day Wizards Unite arrive dans 10 jours !

Il y a quelques jours Niantic/WB Games ont annoncé que le 20 juillet prochain, de 12h à 15h, aura lieu le premier Community Day de Wizards Unite !

Au fur et à mesure que la date fatidique se rapproche, l’équipe du jeu nous donne des petites infos sur ce qui nous attend.

Les Bonus du Community Day Wizards Unite

  • Pack de 50 points d’énergie + 1 Elixir Cérébral de Baruffio disponibles gratuitement dans la boutique
  • L’Élixir Cérébral de Baruffio vous octroiera un bonus d’XP multiplié par 3
  • Apparitions de traces plus fréquentes
  • Augmentation des traces « Collège Poudlard »
  • Durée des Détecteurs de Magie Noire x2 (1 heure)
  • Nouveaux filtres photo

Ajout de dernière minute : 5 Runes de l’événement « Calamité de Potter » offertes à cause du bug lié au Retrouvable « Pull cousu par Molly Weasley » dans les Forteresses.

Wizards Unite : un jeu riche en événements

Depuis la sortie de Wizards Unite en France le 22 juin, nous avons eu la chance d’avoir déjà 2 événements. Il avait fallu attendre beaucoup plus longtemps avant d’avoir droit à ce genre d’activités dans Pokémon GO.

Tout d’abord il y a eu l’événement Wizards Unite du 29 juin. Cet événement orienté autour des Retrouvables de la catégorie « Soins aux Créatures Magiques » devait se dérouler de la manière suivante :

  • Date : 29/06 de 12h à 15h
  • Apparition augmentée de traces « Soins aux Créatures Magiques »
  • XP x2 pour les traces « Soins aux Créatures Magiques » capturées
  • XP x2 pour un Retrouvable déjà collecté (quelque soit sa catégorie)
  • Augmentation de l’énergie reçue en Auberges et Serres
Malheureusement, cet événement a été une source de déception pour beaucoup de fans pour plusieurs raisons : mauvaises heures choisies (canicule), aucune différence au niveau de l’énergie reçue dans les auberges et Serres, pas d’augmentation dans l’apparition de Retrouvables « Soins aux Créatures Magiques », etc… C’était une première dans Wizards Unite et on espère que les prochains se dérouleront sans accrocs.

Le second événement est celui des Retrouvables Brillants « Faune et Flore Fantastique » qui a commencé le 03/07 et qui a pris fin le 10/07 à 20h. Cet événement était particulièrement attendu car il permettait notamment d’obtenir des Livres de la Réserve, objets indispensables pour déverrouiller certaines compétences et sorts stratégiques dans les arbres de compétences des Professions du jeu.

evenement-faune-flore-fantastique-wizards-unite-hpwu
Evénement brillant : Faune et Flore Fantastique.

Nous avons maintenant le Community Day HPWU prévu pour le 20/07 mais également deux nouveaux événements Brillants intitulés : « La Calamité de Potter » dont vous pouvez consulter les détails dans cet article.

Dans Pokémon GO, les Community Day ont lieu une fois par mois. Ces événements durent 3 heures et se déroulent de la sorte :

  • Un Pokémon Shiny exclusif devient disponible
  • Apparition massive du Pokémon dans la nature
  • Le Pokémon en question obtient une attaque exclusive en évoluant durant le CD
  • Les Leurres durent plus longtemps

Certains CD permettent aussi de bénéficier de bonus d’expérience, de plus de Poussière d’étoile et de réduire la distance d’éclosion de certains œufs. Peut-être verrons-nous le même type de mécanique pour les Portoloins ?

Affaire à suivre.

En attendant, dans quelques jours vous aurez l’occasion de rencontrer des Loups-Garous dans la nature si vous êtes chanceux ! Plus d’infos dans > cet article < 🙂

 

Nos guides Wizards Unite ⬇️⬇️⬇️

 

Ne ratez rien de l’actualité Wizards Unite :

vous pourriez aussi aimer
2 commentaires
  1. Nicolas dit

    Alors que les événements pokemon ont changés d horaire pour éviter ce créneau 12h-15h,
    Le CD Hpwu s implante sur ce mauvais créneau ???
    Une bien mauvaise décision qui va entraîner une réduction des joueurs (en se coupant des familles sur l heure du repas) et entraîner une ségrégation des joueurs restants.

    LA bonne idée serait peut être tout simplement de calquer les horaires, un très bon 15h-18h par exemple et ainsi éviter un nouvel écueil…

    1. Albus dit

      Il est possible qu’ils ne veuillent pas se placer sur les mêmes horaires car Niantic ne voudrait pas court-circuiter Pokémon GO et ses CD de manière à laisser la possibilité aux joueurs de jouer aux 2 jeux sans les forcer à faire un choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.