Clicky

Nouveau trailer de Wizards Unite : des Nimbus 2000 hors de contrôle ! - Wizards Unite France ⚡

Nouveau trailer de Wizards Unite : des Nimbus 2000 hors de contrôle !

Sorcières, sorciers, levez vos baguettes ! Une nouvelle trace de magie chaotique a été détectée dans le monde moldu. Un deuxième trailer nommé « Nimbus 2000 Voltoutseul incontrôlable » (Riderless Nimbus 2000 out of control) est sorti et nous montre une vidéo de l’événement.

Sur cette vidéo filmée par un radar de vitesse on observe 3 balais volants incontrôlables sur une autoroute. D’après les informations relevées, la scène se déroule le 14 Décembre en Australie, non loin de Sydney (alors que dans le premier trailer la scène se passait à Londres). Les 3 balais sont enregistrés à une vitesse allant de 245 à 259 km/h, bien au-dessus de la limite indiquée de 80km/h !

Analyse du deuxième trailer de Wizards Unite !

Tout d’abord commençons par le premier élément : la signature. Dans le 1er trailer, le sortilège Repousse-Moldu était signé par « Constance Dukenny » . Ce personnage n’existe pas à l’heure actuelle dans le Wizarding World. C’est peut-être une Auror ou un membre du Groupe d’Intervention du Code du Secret Magique du Ministère de la Magie.

En revanche pour cette deuxième vidéo, la signature en dessous du Repello Moldum nous en dit beaucoup plus ! Cette fois l’employée en question est Mathilda Grimblehawk !

mathilda-grimblehawk-wizards-unite
Sortilège vérifié par Mathilda Grimblehawk.

Mathilda Grimblehawk existe déjà dans le Wizarding World. Elle travaille au Service des Animaux du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques du Ministère de la Magie. A l’heure actuelle elle n’apparaissait que dans le jeu mobile : Fantastic Beasts : Enquêtes dans le Monde des Sorciers.

Cette information vient de la chaîne Youtube officielle de HPWU, son apparition n’est donc pas un hasard. Il est possible que Mathilda ait un rôle à jouer dans Wizards Unite. Après tout c’est une experte des Créatures Magiques et il a été confirmé qu’elles seront présentes dans le jeu et auront un impact sur notre enquête pour contenir la Calamité et détecter les traces de magie chaotique.

mathilda-grimblehawk
Artwork de Mathilda Grimblehawk

Trace de Magie Chaotique n°74 : Nimbus Voltoutseul

Quand on y regarde de plus près, on repère plusieurs éléments qui peuvent nous en dire beaucoup sur l’histoire et le gameplay de Wizards Unite.

trace-magie-74-nimbus-sans-pilote
Preuve n°74 : Nimbus Voltoutseul.

D’après cette image l’incident des balais volants est donc la 74e trace de magie incontrôlable détectée par le Groupe d’Intervention du Code du Secret Magique et le ministère de la Magie. On peut en conclure que chaque trace de magie chaotique aura donc un dossier qui lui sera assigné comprenant sa collection de preuves, la créature ou l’objet ensorcelé concerné ainsi que des témoignages.

niveau-exposition-wizards-unite
Témoignages sur l’événement.

Un nouveau type de document apparaît dans ce deuxième trailer de Harry Potter : Wizards Unite. Ce fichier signé par Mathilda Grimblehawk recense les témoignages et dégâts en lien avec l’événement. Ici on peut lire :

Témoins Dégâts
Signalement d’OVNI en hausse de 90%, aucun signalement attribué aux balais volants. Signalement d’opossums sous le choc et de pare-chocs cabossés.

 

Classification de l’incident et niveau d’exposition magique

Nous savons que de Wizards Unite nous aurons pour but de traquer et contrôler les traces de magie chaotique et de lutter contre la Calamité. De nombreux objets magiques ensorcelés et des créatures magiques hors de contrôle vont semer la panique et attirer l’attention des moldus.

L’image qui suit indique justement le niveau de d’exposition de l’incident pour la communauté magique ainsi que sa classification.

classification-niveau-exposition-wizards-unite
Classification de l’incident « Nimbus Voltoutseul ».

Les pointillés indiquent le sortilège qui a été utilisé pour ensorcelé le balai bien que l’incantation ne soit pas affichée. A droite les logos concernent le niveau de gravité de l’incident et sa catégorie.

L’horloge nous informe du niveau d’exposition alors que le vif d’or signifie que l’incident concerne les objets magiques détournés et non pas les créatures magiques. Le prochain trailer nous montrera peut-être à quoi cela ressemble quand les animaux fantastiques sont impliqués.

Un code à déchiffrer ?

D’expérience on sait que Niantic à l’habitude de cacher des indices dans sa communication pour que les joueurs fassent des recherches et découvrent des secrets sur ses jeux. C’était vrai avec Ingress mais beaucoup moins avec Pokémon GO.

Pour HPWU, on ne sait pas trop encore. Les 2 trailers sont toujours filmés du point de vue d’une caméra moldue : caméra de sécurité pour le 1er et radar pour le 2e. Dans les deux cas des codes étaient visibles sans qu’ils ne signifient quoi que ce soit de particulier (ou peut-être que la communauté n’a pas encore résolu ces mystères).

Pour ce deuxième trailer, le panneau d’affichage se dérègle au passage des balais et affiche ce code :
3<>KBX?1UZ7><97Q><9Y<U3*

code-hpwu
Un code secret concernant Wizards Unite ?

On vous tient au courant dès qu’on a plus d’informations à ce sujet.

Le rapport officiel

Une nouvelle page a été ajoutée au site officiel de Harry Potter : Wizards Unite. Elle recense tous les incidents dans lesquels le monde magique risque d’être découvert. Pour ce qui est des « Nimbus Voltotuseul » voici ce qu est écrit (on a légèrement corrigé leur traduction automatique française) :

« Le matériel utilisé pour enregistrer la vitesse des véhicules, que les Moldus appellent « radar automatique », a capturé cette séquence floue de plusieurs Nimbus 2000 incontrôlables sur une autoroute heureusement sans aucune présence moldue.

La vitesse alarmante de ces balais Voltoutseul, associée à leurs zig-zags frénétiques, laisse à penser qu’ils n’ont pas un comportement magique adéquat.

Le Groupe d’intervention du Code du Secret magique fait tout son possible pour arrêter ces balais rebelles avant qu’ils ne soient remarqués par les autorités moldues. Ces balais peuvent se séparer pour rechercher leur habitat naturel sportif, alors gardez l’œil ouvert dans les stades moldus.

Nous avons besoin de l’aide de tous les sorciers et sorcières. Rejoignez le Groupe d’intervention du Code du Secret magique dès aujourd’hui!

-Groupe d’intervention du Secret magique »

magie-en-liberte
La magie en liberté

Il est à noter que les comptes officiels Facebook, Twitter et Instagram de HPWU ont été particulièrement actifs avant de publier cette vidéo. Cela va peut-être se reproduire à chaque fois qu’ils partageront des actualités et des informations sur le jeu. Il est également possible que cela signifie que la sortie du jeu se rapproche.

Pour l’instant la date de sortie officielle de Harry Potter : Wizards Unite est 2019 !

Sur HarryPotterWizardsUnite-France.com retrouvez :

N’oubliez pas de nous suivre sur :

Source WB - Niantic
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.