Clicky

Un nouveau livre sera bientôt ajouté à Wizards Unite ! - Wizards Unite France ⚡

Un nouveau livre sera bientôt ajouté à Wizards Unite !

A l’heure actuelle il y a 4 différentes « monnaies » dans Harry Potter Wizards Unite. Ces devises servent à acheter divers objets et bonus mais également à débloquer certaines compétences et à les améliorer. Nous les connaissons sous les noms suivants :

  • Les Pièces d’Or (Gallions)
  • Les Livres de la Réserve (livres verts)
  • Les Grimoires (livres rouges)
  • Les Parchemins

Jusque là, rien de nouveau sous le soleil me direz-vous. Exact ! Sauf qu’aujourd’hui, deux dataminers ont dévoilé la présence d’un nouveau type de livres qui fera très certainement son apparition bientôt dans le jeu. Voyons de quoi il s’agit.

Les Livres de… Défense Contre les Forces du Mal ?

Pour commencer, voici le visuel de ce nouveau livre :

livre-dcfm-wizards-uniteSon visuel rappelle directement les Livres de la Réserve. En effet, ils sont tous les deux verrouillés et comportent 3 chaines. Celui-ci en revanche possède un aspect beaucoup plus renforcé que le live vert habituel.

Passons maintenant à son appellation.

Ce nouveau livre dans Wizards Unite est appelé de plusieurs manières dans le code qui a été partagé suite au datamining : « profession_adversary » ou encore « sosprofession_03". Il est à noter que le « sos » ici fait référence au « Groupe d’Intervention du Code du Secret Magique » lié à l’histoire du jeu qui est appelé « SOS Task Force » en anglais.

Un autre élément nous en apprend plus sur ce nouveau livre, notamment sur la manière de s’en procurer :

code-livre-dcfm-wizards-unite
Des textes descriptifs particulièrement intéressants.

Que faut-il tirer des références de cette image ? Plusieurs choses.

Tout d’abord commençons par les 3 lignes du haut, celles qui ne sont pas surlignées. Elles concernent les Livres de la Réserve (livres verts) que nous connaissons bien. Pour faire simple, ici on peut lire dans l’ordre:

  • le nom du livre
  • son nom dans le code
  • sa description

Avec ces informations, nous sommes donc en mesure de comprendre plus facilement les lignes du bas, celles qui sont surlignées en bleu. Nous voyons que ce nouveau livre portera le nom de Livre (ou manuel) de Défense contre les Forces du Mal. En effet, l’acronyme « DADA » que l’on observe dans le code signifie « Defence Against the Dark Arts » soit la version anglaise de « Défense contre les Forces du Mal ».

L’autre élément important ici réside dans la dernière phrase, celle qui concerne la description de l’objet lorsqu’on le consulte via la section « Utilitaire » de la Chambre Forte dans le jeu. En français cela donne :

Les Livres de Défense contre les Forces du Mal (DCFM) sont utilisés pour les leçons d'entrainement du Groupe d'intervention du CSM. Participez à des événements pour gagner plus de Livres de Défense Contre les Forces du Mal.

Les leçons d’entraînement font référence ici à quelque chose qui n’existe pas encore dans le jeu et dont ne nous savons rien car aucune trace n’a encore été trouvée à ce sujet. Il s’agit donc surement d’une nouvelle fonctionnalité qui verra le jour bientôt (espérons cet été) !

Des événements sont évoqués mais on ne sait pas encore s’il s’agit de ceux que nous avons l’habitude de faire ou si Niantic s’apprête à dévoiler une nouvelle formule.

Quelle utilité pour le Livre de Défense Contre les Forces du Mal dans Wizards Unite ?

Gardez en tête que nous entrons ici dans le domaine des suppositions et des théories.

Parmi les nouvelles informations disponibles sur ce nouveau livre, deux phrases m’interpellent particulièrement : le nom de l’icône profession_adversary et les « leçons d’entraînement. Pour cette dernière, il est impossible de deviner quoi que ce soit. En revanche, il est peut-être possible de comprendre quelque chose de la première.

La notion d’adversaire dans profession_adversary renvoie à celle d’ennemi. Or les seuls ennemis que nous combattons se trouvent dans les Forteresses, et ces adversaires n’ont rien de nouveau ni de particulier. Sauf que…

Dans la catégorie Défis du Registre, celle en lien avec les Traces obtenues en Forteresse, il y a deux pages qui sont différentes des autres, deux pages qui n’ont jamais été utilisées depuis le lancement du jeu et dans lesquelles on retrouve une liste de personnages qui peuvent être considérés comme des adversaires potentiels. Je parle bel et bien des pages des avis de recherches !

(Pour beaucoup, l’existence de ces pages sous-entend la possibilité que des Raids à la Pokémon GO finiront par voir le jour dans Wizards Unite : un ennemi surpuissant qu’il ne sera possible de vaincre qu’en combattant à plusieurs. Cependant, quand on sait que la population de joueurs sur HPWU est loin d’être aussi grande que celle de Pokémon GO, on se demande si Niantic finira par lancer une telle fonctionnalité.)

Il est possible que ces pages deviennent bientôt actives et que les nouvelles fonctionnalités qui en découlent permettent l’obtention de ces nouveaux livres.

Une autre théorie intéressante venant de certains joueurs suppose que ces livres de DCFM deviendront disponibles durant le Community Day de Juillet 2020 car il sera sur le thème des Forces du Mal.

D’un autre côté, il ne serait pas si tiré par les cheveux de s’attendre à l’ajout de nouvelles missions du CSM qui permettraient d’obtenir ces nouveaux livres en récompenses. Ces livres rares pourraient devenir un moyen de déverrouiller les compétences d’un éventuel nouveau plan de leçons de professions.

Affaire à suivre donc !

Nos principaux guides Wizards Unite ⬇️⬇️⬇️

Ne ratez rien de l’actualité Wizards Unite :

Source KitanaQ/Zviznemte/
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.