Clicky

Niantic : grosse levée de fonds avant la sortie de Wizards Unite - Wizards Unite France ⚡

Niantic : grosse levée de fonds avant la sortie de Wizards Unite

John Hanke, PDG de Niantic.

Il y’a plusieurs mois déjà nous vous informions que Niantic avait bénéficié d’un investissement de 200 millions de d’euros consacré en principalement au développement de Harry Potter : Wizards Unite et à la Niantic Real World Platform. En ce début d’année 2019 la « SEC » (U.S Securities and Exchange Commission) a publié un dossier concernant une nouvelle fois Niantic et une levée de fonds conséquente.

Pour rappel, Niantic (créateur d’Ingress et Pokémon GO) développe en partenariat avec W.B. Games San Francisco (un des studios de jeux vidéos de Warner Bros.) le futur « Harry Potter GO » intitulé Harry Potter Wizards Unite.

niantic-logo
Logo de Niantic, développeur de Pokemon GO et Harry Potter Wizards Unite.

Cette seconde levée de fonds a atteint les 190 millions de dollars. La valorisation de Niantic s’élève désormais à 3,9 milliards de dollars ! Dans cette affaire un élément particulier a attiré notre attention. Parmi les investisseurs on retrouve un nom familier : Samsung. L’entreprise coréenne a investi 40 millions de dollars dans le studio de réalité augmentée.

Si les éléments « Samsung – investissement de 40 millions – Niantic » vous rappellent quelque chose, c’est normal. Fin novembre une rumeur totalement infondée annonçait que HPWU serait une exclusivité Samsung suite à un futur investissement et accord entre Samsung et Niantic. Nous en parlions dans cet article et analysions point par point pourquoi nous n’y croyions pas une seule seconde.

Nous avons aujourd’hui la preuve que nous avions raison et que cet investissement ne concernait en rien une exclusivité de Wizards Unite. Il est en revanche possible que certaines fonctionnalités futures soient développées en priorité pour Samsung avant de les décliner sur d’autres Android ou iOS.

Pokemon GO, qui est sorti en Juillet 2016, a été un énorme succès commercial pour Niantic. Malgré une baisse du nombre de joueurs ces deux dernières années, le jeu a rapporté 800 millions de dollars en 2018. Il semblerait donc que les investisseurs et professionnels du domaine aient confiance en Niantic et en le pouvoir de la franchise Harry Potter pour devenir l’application de l’année 2019.

harry-potter-wizards-unite-cover
Nouveau logo de Harry Potter Wizards Unite.

App Annie (société spécialisée dans l’analyse d’audience dans le secteur des applications mobiles) y met également du sien en recensant Wizards Unite comme une des cinq tendances clés de 2019 en termes de téléchargement et dépenses et en lui prédisant un meilleur lancement que Pokémon GO.

Cependant il faut prendre des précautions avec ce genre de projections. Pokémon reste tout de même la franchise la plus rentable de l’histoire bien devant Star Wars, Le Seigneur de Anneaux, Marvel Cinematic Universe, One Piece ou Les Simpsons. Rappelons aussi que la franchise Pokémon est bien plus conséquente que Harry Potter et que contrairement à HP elle se base déjà sur des jeux vidéos et non pas sur des livres.

On espère sincèrement que ces prédictions se révèlent exactes et que Harry Potter Wizards Unite devienne le carton de 2019 !

Date de sortie de HPWU : 2019.

Sur HarryPotterWizardsUnite-France.com retrouvez :

N’oubliez pas de nous suivre sur :

Source cnbc Sec.gov
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.