Clicky

Une possible fuite sur la date de sortie de Wizards Unite ! - Wizards Unite France ⚡

Une possible fuite sur la date de sortie de Wizards Unite !

[EDIT : cette rumeur n’est plus d’actualité depuis que le PDG de Warner Bros a confirmé que Wizards Unite sortira durant l’été 2019 -> lire l’article]

Depuis l’annonce en Novembre 2017 de la création du futur jeu en réalité augmentée Harry Potter : Wizards Unite, plus aucune nouvelle officielle ne circulait dessus. Entre temps nous avons eu le trailer du prochain film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald et la sortie du jeu Hogwarts Mystery qui ont pris le premier plan pour tout ce qui concerne l’actualité film et jeux du Wizarding World !

C’est sans compter une potentielle fuite, rapportée le 14/06, qui a peut-être dévoilé de manière involontaire la date de sortie du prochain concurrent de Pokémon GO : Wizards Unite !

Une publicité du site Paladone (une boutique de goodies au Royaume-Uni), identifiée par un membre de la communauté Harry Potter aux US, indiquerait que la date de sortie de Wizards Unite serait Mars 2019. Jugez plutôt par vous-mêmes :

➡ Harry Potter : Wizards Unite : une app à 200 millions d’euros ! ⬅

fuite-date-sortie-wizards-unite-officielle
« Le jeu mobile Wizards Unite sortira Mars 2019. »

Après la propagation de cette information le texte en question a été supprimé du catalogue en ligne de Paladone. Un utilisateur du Discord anglophone de Wizards Unite les a contacté pour en savoir plus, voici leur réponse :

“I believe the app will launch in March 2019 but, as of yet, we do not have a confirmed date. I will contact you with any updates on the official launch date.”

En gros :

« Nous pensons que le jeu sortira en Mars 2019. Cependant nous n’avons pas reçu de confirmation officielle à l’heure actuelle. Nous vous contacterons dès que nous en saurons plus sur la date de sortie officielle. »

➡ Nos idées sur la date de sortie de Harry Potter : Wizards Unite ⬅

Si Mars 2019 s’avère être la vraie date de sortie de Wizards Unite, cela irait à l’encontre de ce qui avait été annoncé par John Hanke, le CEO de Niantic, et Pottermore. En effet, la période de sortie annoncée est « second semestre 2018 ». Si cette fuite est confirmée alors cela pourrait supposer que Niantic a dû repousser la date de sortie initiale car le développement est bien plus conséquent que ce qui a été prévu.

john-hanke-niantic-pdg
John Hanke, PDG de Niantic.

Sachez que rien n’a été officiellement confirmé par Pottermore, Portkey Games ou Niantic. Cette information est donc à prendre avec des pincettes. De plus le profil du membre reddit ayant posté cette photo a un compte très récent (crée il y’a 1 jour) et n’a pas d’autres publications à son actif. Cela pourrait très bien être un fake.

➡ Les rachats de Niantic en disent long sur ce qu’il y’aura dans Wizards Unite ⬅

De notre côté nous pensons qu’il s’agit d’une erreur venant de Paladone. La publicité est probablement vraie cependant le texte « Mars 2019 » aurait été mis là en tant que « placeholder ». Autrement dit un texte de substitution pour ajuster le visuel de la pub en attendant l’information officielle.

Gardez en tête qu’il est possible que cette « fuite » soit une manière pour Paladone de faire parler d’eux de façon à mettre au courant les Potterhead de leur catalogue de goodies.

Sur HarryPotterWizardsUnite-France.com retrouvez :

N’oubliez pas de nous suivre sur :

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.