fuite-leak-date-sortie-wizards-unite

Une possible fuite sur la date de sortie de Wizards Unite !

News Wizards Unite

Depuis l’annonce en Novembre 2017 de la création du futur jeu en réalité augmentée Harry Potter : Wizards Unite, plus aucune nouvelle officielle ne circulait dessus. Entre temps nous avons eu le trailer du prochain film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald et la sortie du jeu Hogwarts Mystery qui ont pris le premier plan pour tout ce qui concerne l’actualité film et jeux du Wizarding World !

C’est sans compter une potentielle fuite, rapportée par Wizards Unite Hub ce 14/06, qui a peut-être dévoilé de manière involontaire la date de sortie du prochain concurrent de Pokémon GO : Wizards Unite !

Une publicité du site Paladone (une boutique de goodies au Royaume-Uni), identifiée par un membre de la communauté Harry Potter aux US, indiquerait que la date de sortie de Wizards Unite serait Mars 2019. Jugez plutôt par vous-mêmes :

➡ Harry Potter : Wizards Unite : une app à 200 millions d’euros ! ⬅

fuite-date-sortie-wizards-unite-officielle
« Le jeu mobile Wizards Unite sortira Mars 2019. »

A l’heure où nous écrivons cet article le texte en question a été supprimé du catalogue en ligne de Paladone. Un utilisateur du Discord anglophone de Wizards Unite les a contacté concernant cette information, voici leur réponse :

“I believe the app will launch in March 2019 but, as of yet, we do not have a confirmed date. I will contact you with any updates on the official launch date.”

En gros :

« Nous pensons que le jeu sortira en Mars 2019. Cependant nous n’avons pas reçu de confirmation officielle à l’heure actuelle. Nous vous contacterons dès que nous en saurons plus sur la date de sortie officielle. »

➡ Nos idées sur la date de sortie de Harry Potter : Wizards Unite ⬅

Si Mars 2019 s’avère être la vraie date de sortie de Wizards Unite, cela irait à l’encontre de ce qui avait été annoncé par John Hanke, le CEO de Niantic, et Pottermore. En effet, la période de sortie annoncée est « second semestre 2018 ». Si cette fuite est confirmée alors cela pourrait supposer que Niantic a dû repousser la date de sortie initiale car le développement est bien plus conséquent que ce qui a été prévu.

john-hanke-niantic-pdg
John Hanke, PDG de Niantic.

Sachez que rien n’a été officiellement confirmé par Pottermore, Portkey Games ou Niantic. Cette information est donc à prendre avec des pincettes. De plus le profil du membre reddit ayant posté cette photo a un compte très récent (crée il y’a 1 jour) et n’a pas d’autres publications à son actif. Cela pourrait très bien être un fake.

➡ Les rachats de Niantic en disent long sur ce qu’il y’aura dans Wizards Unite ⬅

De notre côté nous pensons qu’il s’agit d’une erreur venant de Paladone. La publicité est probablement vraie cependant le texte « Mars 2019 » aurait été mis là en tant que « placeholder ». Autrement dit un texte de substitution pour ajuster le visuel de la pub en attendant l’information officielle.

Gardez en tête qu’il est possible que cette « fuite » soit une manière pour Paladone de faire parler d’eux pour mettre au courant les Potterhead de leur catalogue de goodies, ou même pour un acteur du projet Wizards Unite d’attirer l’attention de la communauté Harry Potter et de tester l’engouement pour le jeu. On s’attend quand même à mieux venant de la Warner.

Sur HarryPotterWizardsUnite-France.com retrouvez :

N’oubliez pas de nous suivre sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *