Clicky

Les fonctionnalités qu'on aimerait avoir dans Wizards Unite ! - Wizards Unite France ⚡

Les fonctionnalités qu’on aimerait avoir dans Wizards Unite !

Après Pokémon GO et son succès impressionnant, c’est au tour de l’univers magique d’Harry Potter d’entrer dans le game des jeux mobiles en réalité augmenté avec Harry Potter : Wizards Unite. Ce jeu qui sera développé par WB Games et Niantic tirera aussi profit de l’architecture créée par Niantic pour Pokémon GO. Nul doute que les jeux auront des fonctionnalités similaires.

Cependant, malgré l’expérience de Niantic dans le domaine (on rappelle qu’avant Pokémon GO ils avaient lancé un jeu du même style du nom d’Ingress) Pokémon GO nous donne toujours l’air d’être incomplet de par le manque de certaines fonctionnalités essentielles, des bugs récurrents et des problèmes d’optimisations.

Il n’y a rien de pire pour un joueur que de se sentir limité dans son expérience de jeu à cause d’un manque de fonctionnalités. Et c’est exactement ce dont on va parler dans cet article : les fonctionnalités que l’on aimerait voir dans Harry Potter Wizards Unite.

Des salons de discussion intégrés dans Wizards Unite

Quelle meilleure manière de s’organiser pour relever des défis à plusieurs que d’utiliser un chat qui serait intégré au jeu ? Étrangement, cette fonctionnalité absente de Pokémon GO était un élément clé d’Ingress pour se coordonner et bloquer les équipes adverses.

Bénéficier de cette fonctionnalité dans Wizards Unite rendrait le jeu encore plus appréciable et donnerait une dimension sociale qui nous rappellerait presque l’ambiance chaleureuse de la Salle Commune de Gryffondor.

salle-commune-gryffondor
La Salle Commune de Gryffondor

Chatter avec les joueurs de sa communauté permettrait d’être au courant de l’activité de son équipe et de se qui se passe dans les alentours.

Bannir les tricheurs pour de bon

Peut-être un des aspects les controversés de Pokémon GO : les tricheurs ! Appelés spoofers ou encore fly-gps, ces joueurs installent des applications tierces pour pouvoir se déplacer dans le jeu sans sortir de chez eux. Ce qui est tout le contraire d’un jeu en RA basé sur la géolocalisation. Malheureusement Niantic n’a jamais pris les mesures nécessaires pour bannir ces tricheurs. Espérons que Portkey Games ne suivent pas leur exemple.

On sait que Niantic est en train de développer et améliorer la « Niantic Real World Platform« , le « logiciel » de réalité augmentée qui constitue la base de Pokémon GO, Ingress et Harry Potter : Wizards Unite. Une des pistes qu’ils essaient d’améliorer dans cette plateforme concerne justement les mesures anti-triches. Affaire à suivre donc…

Collecter des ingrédients pour concocter ses propres potions

Imaginez-vous vous promener dans un parc, arpenter des sentiers de montagne ou même marcher au bord de l’eau votre téléphone à la main à la recherche d’ingrédients ou d’artefacts magiques. Explorer le monde autour de vous pour dénicher ces items de manière à confectionner des potions tels que le Polynectar, du Véritaserum ou un Philtre de Mort Vivante par exemple s’avère justement être une expérience typique de la vie d’un sorcier !

potion-harry-potter
Perso, j’espère être meilleur que Seamus

Des quizz et énigmes à la Pottermore

Répondre aux quizz de Pottermore est une bonne méthode pour parfaire sa connaissance sur l’univers d’Harry Potter. C’est également de cette manière que les élèves sont repartis dans leurs maisons sur le site. Autant dire que c’est un élément familier de cet univers. Cependant on peut imaginer une toute autre utilité aux quizz pour Wizards Unite.

Rappelez-vous l’énigme du Sphinx dans Harry Potter et la Coupe de Feu et imaginez-vous tomber sur une épreuve de la sorte pendant votre aventure dans Wizards Unite. Devoir faire chauffer nos neurones de temps en temps rendrait la sensation de satisfaction encore plus grande et ajouterait un degré de challenge plus élevé !

Une Baguette magique équivalente à la Go Plus ?

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est,la Go Plus est un accessoire qui se connecte en Bluetooth à votre smartphone équipé de Pokémon GO pour vous permettre de capturer des Pokémon sans lever votre téléphone. Alors oui, c’est un peu tiré par les cheveux mais un objet qui à l’allure de baguette avec lequel on pourrait lancer des sorts ça serait carrément cool !

patronus-harry-potter
Spero Patronum !

Duels entre joueurs

Qui ne s’est jamais imaginé être membre du Club de Duel et défier Malfoy après avoir vu cette scène dans le film Harry Potter et la Chambre des Secrets ? On sait qu’il sera possible d’apprendre des sortilèges alors pourquoi ne pas avoir la possibilité de défier d’autres joueurs en duel dans Wizards Unite ?

Inclure les duels dans le jeu permettrait d’ajouter une dimension compétitive et de pouvoir se comparer aux autres.

duel-harry-potter
Rictusempra !

Dernièrement, Niantic a publié une vidéo dans laquelle on peut voir ce qui ressemble à une simulation de duels magiques avec des smartphones. On n’est peut-être pas loin de la vérité sur ce coup 😉

Et vous alors, quelles sont les fonctionnalités que vous aimeriez trouver dans Wizards Unite ?

Sur HarryPotterWizardsUnite-France.com retrouvez :

N’oubliez pas de nous suivre sur :

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.