harry-potter-wizards-unite

Nos idées sur la date de sortie de Wizards Unite !

News Wizards Unite

S’il y’a bien une information qui fait couler beaucoup d’encre c’est bien celle qui concerne la date de sortie officielle pour Harry Potter : Wizards Unite ! Vous pouvez trouver ce genre de news un peu partout sur le web en ce moment.

Que ce soit sur des petits sites spécialisés Harry Potter ou sur des sites beaucoup plus importants tels que Melty, Gentside, Express ou encore jeuxvideo.com, croyez-moi les résultats sur Google avec des titres annonçant la sortie de Wizards Unite ne manquent pas. A croire que les futures fonctionnalités de Wizards Unite n’intéressent personne en ce moment.

Quand on y pense c’est assez drôle car rien n’a été confirmé par Niantic, Portkey Games, WB ou Pottermore. La seule information vérifiée qui existe à ce sujet est une annonce de John Hanke, PDG de Niantic, pour le Financial Times :

The Harry Potter game is scheduled for release in the second half of 2018. Since Pokémon Go’s sometimes chaotic debut — in which servers were overloaded by demand, causing recurring service outages — Niantic is “so much better positioned” now, Mr Hanke said. The lessons from Pokémon Go were not just technical, though.

john-hanke-niantic-pdg
John Hanke, PDG de Niantic.

Pour les non-anglophones, John Hanke indique en gros que « Wizards Unite sortira au second semestre 2018 » et que « Niantic est beaucoup mieux préparé maintenant qu’au moment du lancement de Pokémon GO pendant lequel il y’a eu beaucoup de pannes de serveurs ».

Avec cette information et tout ce que nous savons sur l’univers d’Harry Potter, nous allons essayer de deviner à quelle période sortira Harry Potter : Wizards Unite.

La DATE DE SORTIE de Wizards Unite a peut-être FUITÉ à cause d’un partenaire au Royaume-Uni 

Nos prédictions pour la date de sortie de Wizards Unite

Etant donné les informations données par le PDG de Niantic, il y’a fort à parier que rien ne sera officiellement lancé avant Juin 2018, la fin du 1er semestre de l’année. Il est possible qu’une version bêta soit annoncée quelques semaines avant pour accélérer le debuggage du jeu cependant. Il nous reste donc à réfléchir sur la période de Juillet à Décembre.

Il est peu probable que Portkey Games et Niantic sortent Wizards Unite juste après l’été. Pour un jeu en réalité augmentée qui nous oblige à sortir dehors ce serait une erreur monumentale que de rater une occasion pareille.

Ce qui nous laisse une période de Juillet à Septembre à analyser. Quand on y pense, Harry Potter, contrairement à Pokémon, est basée sur une histoire riche et pleine de détails. Il serait donc logique de sortir le jeu à un moment qui a du sens dans l’univers Harry Potter.

harry-potter-wizards-unite-annonce
Accio, date de sortie !

La sortie de Wizards Unite début Juillet

Contrairement à nos 2 théories suivantes, il n’y a rien de particulièrement significatif qui se passe au début du mois de Juillet dans l’univers magique d’Harry Potter. Cela nous force donc à regarder les choses d’une manière un peu plus terre-à-terre.

Pokémon GO est sorti le 6 juillet 2016 et quand on connaît le succès commercial qu’il a eu (50 millions d’utilisateurs en 19 jours) on peut franchement penser que Portkey Games lancera le jeu à la même période. Niantic a maintenant l’expérience pour maintenir ses serveurs fonctionnels et tenir la charge quand beaucoup de joueurs se connectent en même temps. Sortir Wizards Unite à cette période permettra de bénéficier du début de l’été et du fait que tout le monde ait du temps libre à ce moment-là.

La sortie de Wizards Unite le 31 Juillet 2018

Pourquoi une sorte en fin juillet pour Wizards Unite ? Et plus particulièrement le 31 Juillet. Voici ce qui nous fait croire ça :

  • Il fera encore chaud ! Une météo parfaite pour sortir dehors et se promener = plus de joueurs actifs.
  • Cela tombe pendant les vacances d’été ce qui signifie que peu de gens seront en cours ou au travail = plus de joueurs disponibles.
  • C’est l’anniversaire d’Harry Potter ! Hé oui ! Dans les livres la date de naissance d’Harry est le 31 Juillet 1980

Quoi de mieux qu’une période où tout le monde est disponible, prêt à sortir dehors et qui coïncide avec la date anniversaire du plus célèbre des sorciers pour sortir le 1er jeu en RA du Wizarding World ? On parie fortement sur cette date là !

La sortie de Wizards Unite le 1er Septembre 2018

Dans l’éventualité où Wizards Unite ne sortirait pas le 31 Juillet 2018, nous pensons qu’il sera sûrement lancé le 1er Septembre. Les deux premières raisons concernant la météo et les vacances sont toujours d’actualité pour cette période (au détail près que certains devront préparer leur rentrée à l’école). En revanche la date du 1er Septembre correspond à un autre événement important dans la saga Harry Potter : la rentrée des classes à Poudlard.

Pourquoi ne pas permettre aux Potterhead de débuter leur aventure de sorciers dans le vrai monde en même temps que la reprise des cours dans le Monde Magique ?

➡ Des rachats qui en disent long sur les fonctionnalités de Wizards Unite ⬅

Pourquoi une sortie en Novembre 2018 serait possible ?

On vient de raisonner de manière logique pour deviner la sortie de Wizards Unite en prenant en compte différents facteurs :

  • La nature même du jeu : la réalité augmentée nous forcera à sortir de chez nous et à explorer nos villes
  • Faire coïncider une date phare de l’univers Harry Potter à la sortie de Wizards Unite aurait du sens d’un point de vue marketing
  • Un jeu qui nous pousse à sortir demande que l’on soit disponible et l’été reste la meilleure saison pour cela

Alors pourquoi envisager Novembre comme une période propice à la sortie du jeu ? La réponse en 4 mots

LES.CRIMES.DE.GRINDELWALD.

crimes-grindelwald-casting

Pour la Warner, Wizards Unite pourrait être une plateforme unique pour capter l’attention des fans et ainsi donc faire la promotion de nouveaux produits en rapport avec l’univers magique de J.K. Rowling. Après tout, quand on voit la portée qu’a eu Pokémon GO on ne peut pas leur reprocher de penser de la sorte.

Quand on regarde le planning des sorties du Wizarding World, le prochain gros enjeu commercial pour Warner Bros est la sortie du film Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald. Wizards Unite pourrait donc servir, tout comme les réseaux sociaux, de nouveau canal de communication pour faire la promo du film et attirer plus de gens en salle !

Le seul point noir avec cette idée est que le mois de Novembre n’est pas le meilleur moment pour sortir se promener étant donné l’arrivée des températures hivernales ❄❄❄

Alors, vous pensez quoi de nos raisonnements : crédibles ? Un peu trop tirés par les cheveux ? N’hésitez pas à partager avec nous vos idées sur la date de sortie officielle de Wizards Unite !

 

Sur HarryPotterWizardsUnite-France.com retrouvez :

N’oubliez pas de nous suivre sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *