Clicky

La date de sortie de Wizards Unite dévoilée par le PDG de Warner Bros ? - Wizards Unite France ⚡

La date de sortie de Wizards Unite dévoilée par le PDG de Warner Bros ?

Hier, Kevin Tsujihara, le PDG de Warner Bros. donnait une interview au Los Angeles Times dont le thème était l’évolution de la WB et les nouveaux projets de l’entreprise. De nombreux sujets étaient abordés tels que : l’impact du streaming dans la production cinématographique, l’évolution du DC Universe, les nouvelles technologies et la franchise Fantastic Beasts.

Au milieu de tout ça, Kevin Tsujihara a donné une information concernant Wizards Unite que personne n’attendait.

Il y’a quelques temps la WB a été rachetée par AT&T, un opérateur téléphonique américain. Etant donné que ce n’est pas un type de rachat commun dans cette industrie, le journaliste a voulu en savoir plus sur l’impact des nouvelles technologies d’AT&T (la 5G en particulier) dans les créations de la Warner. Le PDG lui explique qu’on pourrait croire que ce genre d’innovation n’est pas important pour un studio mais en réalité cela peut impacter leur capacité à produire et offrir du contenu. Il continue sur leur futurs projets en disant ceci :

« The one that’s the closest is this “Harry Potter: Wizards Unite” [augmented reality] video game project coming out this summer from Niantic, the maker of “Pokemon Go.” That’s a world where, clearly, 5G and faster connectivity with a mobile device is going to make that game better. »

« Le prochain projet est le jeu en réalité augmentée « Harry Potter : Wizards Unite » développé par Niantic, créateur de Pokémon GO, qui sortira cet été. La 5G et une connectivité plus rapide rendront ce jeu encore meilleur. »

Pourquoi évoquer la 5G ?

On ne pense pas que Niantic et WB Games attendront le déploiement de la 5G pour sortir HP:WU. Cela n’aurait pas de sens. Il faut attendre encore quelques années avant que la 5G soit opérationnelle et accessible pour tout le monde. Cependant l’évocation de la 5G venant du PDG de WB correspond avec les dernières actualités de Niantic.

En effet, ces derniers temps, Niantic a diffusé quelques vidéos et a tenu des conférences concernant l’évolution de la réalité augmentée sur mobile et l’importance des réseaux de communication à faible latence. Sans trop entrer dans le jargon technique, ils collaborent actuellement avec certains opérateurs pour adapter leur technologies et leurs futures fonctionnalités multijoueurs à la 5G.

Cela ressemble beaucoup à Nom de Code : Néon, une fonctionnalité de Niantic dont on vous parlait il y’a plusieurs mois qui pourrait être la base des duels de sorciers multijoueurs dans Wizards Unite.

wizards-unite-neon-niantic

Donc quand Niantic et le PDG de WB parlent de Wizards Unite et insistent sur l’importance de la 5G, on se dit que l’évocation de la période « été 2019 » a son importance.

Voici donc la dernière info en date : Wizards Unite sortira durant l’été. Cependant, ce n’est pas la première fois qu’une personne de WB ou de chez Niantic parle de la sortie du jeu. Alors qui devons-nous croire ? Est-ce que cette information est à prendre au pied de la lettre ? Faisons un point sur l’historique des annonces concernant la date de sortie de HPWU pour y voir un peu plus clair :

  • Novembre 2017 :  Annonce du jeu. John Hanke, PDG de Niantic, et Pottermore annoncent la sortie du jeu pour fin 2018.
  • Juillet 2018 : Paladone avait dévoilé la date de Mars 2019 avant de supprimer l’info de son catalogue.
  • Septembre 2018 : Anne Beuttenmüller, responsable du marketing produit chez Niantic, évoquait aussi la fin 2018 lors d’une interview.
  • Novembre 2018 : 1er teaser officiel et annonce d’une sortie en 2019.
  • Février 2019 : le PDG de Warner Bros indique au LA Times que le jeu sortira l’été 2019.

De notre côté on a toujours pensé que l’été est la meilleure période pour sortir un jeu qui impose aux joueurs de sortir et explorer le monde extérieur. S’il sort plus tôt, personne ne va se plaindre, nous encore moins, mais le beau temps et les vacances semblent être les facteurs principaux pour inciter un maximum de gens à jouer et se promener en même temps.

Et si cette annonce était confirmée ?

Dans ce cas il faut aussi regarder du côté de l’historique de Pokémon GO.

Les premiers éléments de gameplay de Pokémon GO ont été dévoilés publiquement en mars 2016 lors du SXSW (South by Southwest). Cette année le SXSW se déroule du 8 au 17 mars 2019, restez donc attentifs durant cette période.

Ensuite la beta aux U.S, au Japon et en Australie a été lancée au mois de mai 2016, suivi d’une seconde vague d’invitation début juin avant d’être fermée fin juin.  Enfin, ce n’est qu’au mois de Juillet que le jeu était disponible sur les stores à quelques jours d’intervalles selon les régions.

Voici donc le planning auquel on peut s’attendre si jamais Niantic procède de la même manière en supposant que la période indiquée par Kevin Tsujihara soit confirmée par la communication autour du jeu.

N’oubliez pas de nous suivre sur :

Sur HarryPotterWizardsUnite-France.com retrouvez :

PS : merci à tous ceux qui m’ont prévenu par mail pour savoir si j’avais vu cette info hier. Oui, j’aurai pu la partager, tweeter ou autre plus tôt mais la maladie a eu raison de moi et je ne réfléchis pas clairement dans ces moments-là 🙂

Source LA Times
vous pourriez aussi aimer
2 commentaires
  1. Sébastien dit

    Yô ! Encore un très bon article !

    Petite erreur d’inattention dans vos dates, le premier teaser est de novembre 2018 pas 2019 😉

    1. Albus dit

      Merci c’est corrigé !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.