grindelwald-prisonnier

Les Crimes de Grindelwald : analyse du nouveau trailer !

News

Le trailer du tant attendu deuxième volet de la saga Les Animaux Fantastiques intitulé Les Crimes de Grindelwald est sorti le 13 mars et on peut dire que cela a réjouit les Potterheads du monde entier. Retrouver Poudlard, découvrir une version plus jeune d’Albus Dumbledore sans ses fameuses lunettes en demi-lune et en savoir un peu plus sur l’histoire de Grindelwald suffit amplement à nous faire monter la hype pour ce film !

Ce trailer nous en a mis plein les yeux et on n’attendait que ça ! Une chose est sûre : on a hâte d’être le 16 novembre 2018 !

Lorsqu’on regarde la vidéo la première fois on peut facilement identifier les grandes lignes du film :

  • Norbert et sa valise vont faire le voyage jusqu’à Paris
  • On retrouvera Tina, Queenie et Jacob
  • On a un premier aperçu de Leta Lestrange et Thésée Dragonneau (le frère de Norbert)
  • Grindelwald, équipé de la Baguette de Sureau à cette époque, parviendra surement à s’échapper et à recruter des fidèles
  • Dumbledore aura un rôle central et travaillera en cachette avec Norbert pour déstabiliser Grindelwald
  • Croyance a survécu à l’attaque des Aurors du MACUSA à la fin du premier film et fait désormais partie de la troupe d’un cirque français de créatures magiques !

Est-ce que ça nous convient ? Oui ! Mais n’y aurait-il pas des éléments cachés qui peuvent nous en dire plus sur le scénario ? SI ! On décortique tout ça pour vous !

De retour à Poudlard !

Dès les premières secondes de cette bande-annonce nous avons le plaisir de revoir les contours du château qui a bercé notre enfance. L’école qui a accueillie Harry, Ron et Hermione pendant 7 ans (6 pour être vraiment précis) sera donc de retour pour ce nouveau volet de la série Les Animaux Fantastiques. On y retrouvera un Dumbledore plus jeune, alors professeur de Métamorphose sous la direction d’Armando Dippet, qui aura pour but de stopper Grindelwald, son ami d’enfance (et ancien amant ?).

poudlard-crimes-grindelwald
Home !

Le Ministère de la Magie Français !

Nous savions déjà que l’histoire allait se passer à Paris et que Dumbledore rencontrerait très probablement Nicolas Flamel (joué par Brontis Jodorowsky). Dès lors nous pensions qu’un des lieux français principaux du film allait être l’Ecole de Magie Beauxbâtons. Visiblement l’équipe de la production en a décidé autrement et nous a donné un aperçu de ce qu’est très probablement le Ministère de la Magie Français.

ministere-magie-france-crimes-grindelwald

Cela ne veut pas nécessairement dire qu’on ne verra pas l’école de magie française à l’écran, mais peut-être que ce ne sera pas un lieu essentiel du film (ou alors l’équipe de prod a décidé de mettre notre patience à mal et ne nous la dévoilera que dans un prochain trailer).

Les motivations de Grindelwald

Dans Les Animaux Fantastiques Gellert Grindelwald a pris les traits du chef des Aurors du MACUSA : Percival Graves (joué par Colin Farell) pour enquêter secrètement sur un obscurus qui sévirait à New-York. Le mage noir avait pour idée de corrompre l’obscurus, qui était en réalité Croyance Bellebosse, pour s’en servir dans son projet de domination des Moldus. Grindelwald finira par être appréhendé par le MACUSA avec l’aide de Norbert Dragonneau.

Dans ce trailer nous voyons Grindelwald à deux occasions. La première fois il apparaît au milieu d’une assemblée et à l’air de tenir un discours à un large public. Accompagné de Vinda Rosier (nouveau personnage dont on vous parle en fin d’article) Grindelwald semble être en train de recruter de nouveaux membres.

grindelwald-2
Cela se passerait-il à Nurmengard ?

La seconde fois que nous apercevons Grindelwald dans ce trailer, il donne une toute autre image. Cheveux non coiffés, visage émacié et tenu en joue par deux sorciers ; il ne fait aucun doute que cette scène se déroule après sa capture. Peut-être est-il transféré du MACUSA vers le Ministère Français de la Magie ?

grindelwald-prisonnier

 

La réunion des frères Dragonneau

freres-dragonneau-crimes-grindelwald
Norbert et Thésée Dragonneau en plein combat.

Thésée Dragonneau, le fameux héros de guerre et frère de Norbert, fera sa première apparition dans ce film. Ce que l’on sait pour l’instant c’est qu’il est fiancé à Leta Lestrange qui était probablement en couple avec Norbert à l’époque où ils étudiaient à Poudlard.

crimes-grindelwald-casting
Leta et Thésée (au centre) ont l’air d’être bien plus que de simples amis.

Croyance et la malédiction des Lestrange ?

!!! POTENTIELS SPOILERS !!!

(rien n’est confirmé pour l’instant mais mieux vaut prévenir que guérir).

Une des scènes qui a le plus retenu notre attention est celle où un personnage observe des notes magiques gravées sur un mur dans ce qui à l’air d’être des souterrains. On ne sait pas qui est le personnage présent cependant si on zoome sur le schéma on peut découvrir beaucoup d’éléments concernant certains personnages du films.

lestrange-malediction-crimes-grindelwald
L’arbre généalogique de la famille Lestrange ?

Le dessin représente un arbre généalogique au sommet duquel apparaît le nom de Corvus Lestrange. Sur la colonne de gauche les noms des personnes sont :

  • Laurena Kama
  • Leta Lestrange

Sur la colonne de droite on peut lire les noms de :

  • Clar??? Tremblay
  • Croyance Bellebosse (Credence Barebone en anglais) avec le nom de Lestrange à côté

Cela voudrait-il dire que Croyance est un cousin éloigné de Bellatrix Lestrange ? Les Lestrange l’auraient-ils abandonné de honte d’avoir un Cracmol dans leur famille obsédé par le pouvoir et la pureté du sang ?

Nous préparons un article dédié à cet arbre généalogique et à la potentielle malédiction des Lestrange (et aux dessins qui accompagnent les noms) car beaucoup de déductions peuvent être faites à partir de là.

Les nouveaux personnages

Vinda Rosier

vinda-rosier
Vinda Rosier

Cette membre de la famille Rosier est une fervente et loyale sympathisante de Gellert Grindelwald. Pour rappel, dans les livres Harry Potter, Rosier est le nom de famille d’un des plus proches Mangemorts de Voldemort. A croire que cette famille est du côté obscur depuis bien longtemps. Elle sera sûrement la première lieutenant de Grindelwald de la même manière que Bellatrix ne l’était pour Voldemort.

 Yusuf Kama

yusuf-kama-fantastic-beasts
Yusuf Kama dans Fantastic Beasts

On ne sait pas encore grand-chose sur ce personnage si ce n’est qu’il est surement lié par le sang à la famille Lestrange étant donné que le nom de famille Kama apparaît sur l’arbre généalogique que l’on voit dans ce trailer.

C’est tout pour l’instant. Si vous avez repéré d’autres éléments qui nous seraient passés sous le nez n’hésitez-pas à nous le dire en commentaires 🙂

On se quitte sur cette magnifique affiche du film.

2 thoughts on “Les Crimes de Grindelwald : analyse du nouveau trailer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *