Clicky

Analyse du Trailer de Harry Potter Wizards Unite ! - Wizards Unite France ⚡

Analyse du Trailer de Harry Potter Wizards Unite !

Nous avons eu plus d’informations à propos de Harry Potter Wizards Unite ces deux derniers jours qu’en un an et ça fait du bien ! Hier on vous rapportait la publication du nouveau logo de Wizards Unite ainsi que la date de sortie officielle partagée par Pottermore. Aujourd’hui c’est une information de taille qui vient d’être dévoilée car elle nous donne un aperçu de ce que va être le jeu : le trailer officiel de Harry Potter Wizards Unite !

Je crois que les mots que vous cherchez sont « OMG j’ai tellement hâte ? ».

Alors oui, l’attente insoutenable y est peut-être pour quelque chose mais une chose est sûre : cette courte vidéo pleine de mystère donne vraiment envie. Tellement envie qu’on va chercher à en savoir plus sur le jeu de Niantic à partir des informations disponibles.

Le Monde des Sorciers risque d’être découvert dans Wizards Unite !

Premièrement, la vidéo au style de flash info, est un message d’alerte destiné aux sorciers du monde entier publié par le Ministère de la Magie. Filmé par une caméra de surveillance, un Vif d’Or incontrôlable sème la pagaille dans une ruelle. Quelques secondes après une jeune femme transplane et lance « Immobulus », le Sortilège de Blocage, pour stopper l’objet ensorcelé.

Tout de suite après le ton de la vidéo change et devient plus sérieux. Un bruit sourd, lointain et menaçant commence à être de plus en plus audible, comme si un Troll ou un Géant se rapprochait. Inquiète, la jeune femme placarde une affiche et disparaît. Sur l’affiche sont écrits les mots suivants :

« Le Monde Magique risque d’être découvert. Nous avons besoin de votre aide. Wizards Unite (Sorciers, unissez-vous). »

groupe-intervention-code-secret-magique-wizards-unite
SOS du Groupe d’Intervention du Code du Secret Magique.

Avec ces éléments on peut facilement en déduire que dans Wizards Unite des objets ensorcelés et que des créatures magiques incontrôlables commenceront à semer le chaos. Ce genre d’activité va éveiller l’attention de Moldus et nous devrons faire en sorte de contrôler tout ça.

Le scénario de Wizards Unite

Dans un de nos précédents articles nous annoncions que, contrairement à Pokémon GO, Harry Potter Wizards Unite serait doté d’une histoire, d’une intrigue (lire l’article). C’est effectivement le cas.

Bien que la vidéo n’en dise pas plus, le site officiel du jeu regorge d’informations sur l’histoire de Wizards Unite.

« Vous êtes priés de ne pas céder à la panique. Des traces de magie apparaissent sans avertissement dans le monde des Moldus et de façon plutôt chaotique. Nous craignons que cela ne soit qu’une question de temps avant que les Moldus, même les moins curieux, ne s’en aperçoivent. Nous demandons à toutes les sorcières et à tous les sorciers de nous aider à contenir la Calamité, ou nous pourrions connaître notre pire période depuis Vous-Savez-Qui. Remémorez-vous vos sorts, sortez vos baguettes et inscrivez-vous tout de suite. »

vif-dor-artefact-wizards-unite
Des artefacts ensorcelés dans Wizards Unite.

La situation semble être critique. Il est ici question de Calamité. Cela semble être la cause de toute cette activité magique qui commence à envahir le monde des Moldus. On peut supposer qu’il est ici question d’une malédiction lancée par un Mage Noir ou un groupe de sorciers malintentionnés.

En ce qui concerne les ennemis justement on peut être sûr d’une chose : il n’y aura ni Grindelwald ni Voldemort dans Wizards Unite. Cette phrase l’explique clairement : « nous pourrions connaître notre pire période depuis Vous-Savez-Qui. » L’histoire se situe bien après la chute de Lord Voldemort.

« Le Ministère recherche des sorcières et des sorciers capables de relever leurs manches, et volontaires pour sauver le monde des sorciers de la Calamité. En tant que membre du Groupe d’intervention du Code du Secret magique, une nouvelle unité formée grâce à un partenariat entre le Ministère de la magie et la Confédération internationale des Sorciers, vous pourrez dégainer votre baguette plus vite que jamais, détecter les plus petites traces de désordre magique à des kilomètres à la ronde, et lancer de nombreux sorts avancés. »

calamite-wizards-unite

Il ne sera pas question d’équipes réparties entre Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle. Les joueurs ne choisiront pas non plus entre différentes écoles de magie telles que Poudlard, Beauxbatons ou Ilvermorny par exemple. Dans Wizards Unite nous ferons donc partie du Groupe d’Intervention du Code du Secret Magique (Statute Secrecy Task Force).

Aurez-vous l’étoffe d’un Auror pour aider à contenir la Calamité ? Si oui, pensez à vous pré-inscrire sur le site officiel (même si vous l’avez déjà fait), les inscriptions sont de nouveau ouvertes !

Harry Potter Wizards Unite sortira en 2019.

Sur HarryPotterWizardsUnite-France.com retrouvez :

N’oubliez pas de nous suivre sur :

Source WB - Niantic
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.