Clicky

Notre Guide et astuces pour Hogwarts Mystery - Wizards Unite France ⚡

Notre Guide et astuces pour Hogwarts Mystery

Hogwarts Mystery est sorti récemment et après s’être bien imprégné du jeu on a décidé de faire un petit guide pour vous expliquer les bases du jeu et sa mécanique. On va couvrir dans ce guide les points les plus importants de Hogwarts Mystery pour vous aider à bien démarrer votre aventure et réussir votre première année sans accrocs.

professeurs-poudlard-hogwarts-mystery
Bienvenue à Poudlard

L’histoire d’Hogwarts Mystery

Certains éléments mineurs du jeu changeront légèrement selon vos choix (en particulier les dialogues et comportements de certains personnages) mais d’un point de vue global le jeu suit une trame bien précise.

L’histoire que Hogwarts Mystery nous invite à explorer n’est pas sans rappeler la saga Harry Potter dans certains détails. Vous venez d’une famille de sorciers et êtes sur le point d’entrer en 1ère année à Poudlard. A cause des agissements de votre grand frère vous avez hérité d’une très mauvaise réputation, résultat : vous êtes célèbre malgré vous dans la communauté magique.

Bien que cela soit vu et revu, votre rivale sera une Serpentard et le Professeur Rogue ne vous appréciera guère. En tant qu’élève de Poudlard vous serez répartis dans une des 4 maisons. Si vous réussissez vos tâches en temps et en heure alors vous rapporterez des points à votre Maison, dans le cas contraire vous en ferez perdre une certaine quantité et devrez recommencer votre mission du début.

Si votre Maison est victorieuse à la fin de l’année alors vous gagnerez 100 Gemmes !

points-maison-hogwarts-mystery
La course à la Coupes des 4 Maisons !

Les statistiques et l’énergie dans Hogwarts Mystery

Votre personnage possède 3 statistiques bien précises  :

  • Le Courage
  • L’Empathie
  • Le Savoir

Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu ces statistiques augmenteront et vous donneront plus d’options dans les dialogues.

profil-joueur-hogwarts-mystery
Le profil de votre personnage avec ses statistiques actuelles

Chacune de vos actions dans le jeu vous demandera d’utiliser des points d’énergie. Sachez que 1 point d’énergie se recharge en 4 minute. Cela rend votre expérience de jeu limitée et vous empêchera de progresser rapidement à moins de payer.

Il y’a plusieurs moyens de gagner de l’énergie dans le jeu :

  • Monter d’un niveau : cela rechargera tous vos points d’énergie instantanément
  • Attendre : à 1 point gagné toutes les 4 minute,s si vous avez une jauge à 0/24 vous devrez attendre 1h36 minutes avec d’être complètement rechargé.
  • Achats in-game : Pour cela il vous faudra mettre la main au portefeuille et acheter des gemmes. Faites attention car la facture peut vite être salée.
  • Trouver de l’énergie dans les couloirs de Poudlard : il y’a différents endroits où vous pourrez trouver de l’énergie facilement. Ces énergies sont disponibles toutes les 6-8h pour certaines et une fois par jour pour d’autres. Vous trouverez la liste de ces endroits dans cet article !

Les dialogues dans Hogwarts Mystery

Les dialogues avec les autres personnages fonctionnent comme un jeu de pierre-papier-ciseaux. Vous avez 3 options : une mauvaise, une neutre et une correcte. Eviter la mauvaise réponse vous permettra de créer des liens et de renforcer votre amitié avec les autres personnages, ce qui pourra s’avérer utile au fur et à mesure de votre aventure.

dialogues-choix-hogwarts-mystery
Aperçu des choix possibles durant les conversations.

Gagner de l’expérience et des récompenses

Le jeu vous guide d’objectifs en objectifs et suit une structure très linéaire. Cependant rien ne vous empêche de suivre des cours supplémentaires entre les missions pour augmenter vos statistiques et gagner des points de maison.

En plus de gagner de bénéficier de points de Courage, Empathie ou Savoir vous pourrez aussi gagner des Gallions ou des points d’énergie. Notez que ces points d’énergie ne feront que recharger votre jauge, ils n’augmenteront pas votre limite maximale.

Parmi les récompenses que vous pourrez choisir en fin de mission, les gemmes, les points de statistiques et les Gallions se révèlent, d’après notre expérience, bien plus utiles sur le long terme que les récompenses en énergie.

Maintenant que vous avez les bases nous vous souhaitons bon courage pour votre scolarité à Poudlard. Si vous avez d’autres conseils ou astuces n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Sur HarryPotterWizardsUnite-France.com retrouvez :

Pour ne rien rater suis-nous sur :

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.