Clicky

Un deuxième aperçu du gameplay d'Hogwarts Mystery ! - Wizards Unite France ⚡

Un deuxième aperçu du gameplay d’Hogwarts Mystery !

Harry Potter : Hogwarts Mystery est un RPG sur mobile développé par Jam City en partenariat avec Portkey Games qui sortira en 2018. Avec une première vidéo sortie il y’a quelques semaines, on apprenait qu’il serait possible de faire certaines choses dans le jeu :  étudier à Poudlard, se battre en duel, etc… En gros vivre l’aventure d’un véritable sorcier.

Aujourd’hui Pottermore nous apprend qu’une nouvelle vidéo a été diffusée lors de l’événement « A Celebration of Harry Potter » à Orlando. Cette vidéo nous donne encore un peu plus de détails sur ce que va être Hogwarts Mystery et nous montre à la fin quelque chose qu’on a hâte de tester. Enjoy !

 

Personnaliser son avatar dans Hogwarts Mystery

Comme on l’évoquait dans notre premier article sur Hogwarts Mystery, nous pourrons bcustomiser notre personnage comme il nous plaira. Sur l’écran d’accueil il sera possible de choisir le sexe de son avatar, sa couleur de peau, sa coupe de cheveux, ses traits du visage, etc…

personnaliser-son-avatar-hogwarts-mystery
Créez un avatar à votre image… ou pas !

Aidez vos camarades de classe !

Nous savions déjà qu’il serait possible d’assister à certains cours de manière à apprendre de nouveaux sorts et enchantements. Aujourd’hui nous avons également la confirmation que nous pourrons aider nos camarades de classe en échange de Points d’Expérience ! En effet, sur l’image qui suit nous pouvons voir le bouton « Offer Help » qui signifie « Offrir son aide » en français. De quoi rendre l’expérience de classe plus réaliste et dynamique en se sentant aussi intelligent qu’Hermione Granger !

hogwarts-mystery-cours-aide
Aider vos amis pour obtenir plus d’XP !

Vos choix auront des conséquences !

Créer un jeu dans lequel nos choix impacteront l’histoire n’est pas chose facile mais cela reste la meilleure méthode pour personnaliser l’expérience de chacun. Sachez désormais que votre aventure à Poudlard dans Hogwarts Mystery sera unique ! En effet, lors d’une provocation en duel on peut voir que le personnage pourra choisir entre quatre options différentes. Ici il pourra soit :

  • Lancer Lumos
  • Lancer Rictusempra
  • Lancer Wingardium Leviosa
  • Refuser de se battre

Réfléchissez bien avant de foncer tête baissée.

choix-hogwarts-mystery
Si tu lances « Lumos » en plein duel tu ne mérites pas d’avoir ton année…

Explorer Poudlard dans Hogwarts Mystery

En plus de tout ce qu’il est possible de faire dans Harry Potter : Hogwarts Mystery, nous aurons aussi la chance de pouvoir explorer notre école de magie préférée et de revoir d’anciens visages familiers. Ollivander, Hagrid, Crockdur et même le fameux Saule Cogneur. Tous seront là pour vous faire vivre une aventure inoubliable.

hogwarts-mystery-saule-cogneur
N’oubliez pas d’appuyer sur le nœud à la base du tronc pour l’immobiliser !

Prendre des cours de Vol sur Balais !

Oui nous avons gardé le meilleur pour la fin ! Durant un court moment de cette vidéo on peut voir Crockdur ramasser un bâton. Bien que revoir Crockdur nous fasse ressentir une joie immense, un détail dans le décor nous a interpellé.

A côté du Saule Cogneur on peut voir un bouton « Flying Class » avec l’icone d’un balai. Traduction : « Cours de Vol sur Balais » ! Reste à savoir s’il sera possible ou non d’intégrer une équipe de Quidditch et de choisir son rôle. On croise les doigts !

explorer-poudlard-hogwarts-mystery
En route pour les cours de Madame Bibine !
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.