Clicky

Tout savoir sur le Club de Duel dans Hogwarts Mystery - Wizards Unite France ⚡

Tout savoir sur le Club de Duel dans Hogwarts Mystery

Si vous aviez pour ambition de briller à Poudlard grâce à votre habileté et votre maîtrise des sortilèges, sachez que c’est maintenant possible : Le Club de Duel vient d’ouvrir dans Hogwarts Mystery.

Le Club de Duel ne fonctionnera pas comme un cours habituel ni de la même manière que les activités sociales (bavboules, bièraubeurre, manger avec un ami).

En effet l’ouverture du Club de Duel est accompagnée d’un événement qui durera 3 jours et 8 heures et vous permettra de gagner certaines récompenses : des Gallions et une nouvelle tenue !

Toutes les bonnes réponses au jeu de Bavboules ◀

Combattre contre d’autres joueurs ? Oui mais non…

Lorsque vous entrez dans la salle réservée aux Duels (qui se trouve dans les cachots) on vous demandera d’écouter les consignes de Dumbledore. Une fois cette étape passée dirigez vous vers le directeur ou la directrice de votre maison pour trouver un adversaire.

trouver-adversaire-duel-hogwarts-mystery
Vous combattrez d’autres joueurs dans Hogwarts Mystery.. enfin presque.

L’annonce qui a été faite par Jam City est qu’il est possible d’affronter en Duel d’autres joueurs d’Hogwarts Mystery et non pas des PNJ. Cependant, ce n’est qu’à moitié vrai.

Vous affronterez bel et bien l’avatar d’un autre joueur (et verrez également son profil) mais votre adversaire sera contrôlé par le jeu. Malheureusement le Duel ne sera pas en live contre un autre joueur.

profil-adversaire-duel-hogwarts-mystery
Vous verrez le nom, l’avatar, les stats et le pays d’origine de votre adversaire.

Les Duels sont plus difficiles !

Histoire de rendre le défi un peu plus sérieux sachez que les dégâts ne seront pas en votre faveur. De manière générale, peu importe vos statistiques et celles de l’adversaire, les dégâts que vous recevrez seront plus importants que ceux que vous infligerez. Vous êtes prévenus maintenant : l’adversaire sera toujours plus puissant que vous.

adversaire-club-duel-hogwarts-mystery
Le système de combat sera le même.

Un nombre limité de tickets pour le Club de Duel

Autre élément particulier de ce club de duel : les tickets. Vous aurez un nombre limité de tickets pour combattre : 1 ticket = 1 Défaite. Tant que vous gagnez vos Duels alors vous ne perdez pas de tickets. Vous disposez de 3 tickets au début. Une fois votre stock épuisé vous aurez la possibilité d’en racheter :

  • Si vous êtes chanceux vous aurez la possibilité d’attendre 15 min avant d’avoir un nouveau ticket. Vous pourrez aussi dépenser 10 Gemmes dans la boutique si vous n’êtes pas patients. (voir photo ci-dessous)

[EDIT : l’option de minutes de récupération/payer 10 Gemmes pour les tickets n’est plus d’actualité cette semaine. Elle n’était là que pour pour les bêta-testeurs durant la semaine de tests du 06/07]

  • Il vous faudra dépenser 120 Gemmes. Oui on est d’accord c’est très cher et c’est vraiment dommage…
attente-ticket-duel-hogwarts-mystery
On aurait aimé que cette option soit toujours présente maintenant que les Duels sont ouverts à tous.

Pour résumé :

  • Le club de Duel est ouvert
  • Vous affronterez les avatars d’autres joueurs (nom, habits, stats)
  • Les avatars seront contrôles par l’intelligence artificielle du jeu
  • Les adversaires seront plus puissants que vous
  • Nombre de tickets limité
  • 1 Duel perdu = 1 ticket
  • Une nouvelle tenue en récompense finale

Sur HarryPotterWizardsUnite-France.com retrouvez :

N’oubliez pas de nous suivre sur :

vous pourriez aussi aimer
11 commentaires
  1. Loulou dit

    Elle est bien bonne, en 6 tours que j’ai gagné, je n’ai fait que peu de dégâts à mon adversaire et en deux tours il m’a entièrement battue. Il ne me manquait pourtant qu’une victoire pour avoir le costume en entier. Dommage, je n’utiliserai pas mes gemmes pour ça

  2. Arya dit

    Moi aussi j’ai 120 gemmes et je trouve ça dégueulasse que tout le monde ne soit pas à la même enseigne, ça favorise certains et pas d’autres, c’est injuste! Belle mentalité chez les concepteurs :@
    En plus il me reste plus qu’un combat avant de terminer l’évent. J’espère qu’ils vont changer d’avis, car c’est dégueulasse et en plus j’aimerai bien savoir comment ils choisissent qui peut avoir la double chance, déjà d’avoir que 10 gemmes au lieu de 120 mais en plus avoir la possibilité d’attendre seulement 15 min avant d’avoir de nouveaux les tickets que nous nous n’avons pas de temps d’attente. C’est soit tu paye soit t’a rien pffff…

    1. Albus dit

      Salut Arya,
      On a mis l’article à jour après avoir fait quelques recherches. En fait l’option d’attente/payer 10 gemmes faisait partie de la phase de tests de la semaine dernière et a été supprimée maintenant que l’événement est ouvert à tous. Tout le monde doit payer 120 gemmes désormais.

      1. Arya dit

        Bonjour, ça reste très cher pour un jeu où tu as plus de chance de perdre que de gagner. :@

  3. Éryn dit

    Bonjours,
    Pour le club de duel, il ne mette pas de minutes de récupérations pour les tickets et mettent 120 gemmes de coût.
    Comment faire pour avoir de nouveaux tickets s’il vous plaît ?
    Et 120 gemmes c’est pas un peu chère ? ?

    1. Albus dit

      120 gemmes c’est très cher malheureusement… Certains joueurs n’ont pas l’option de minutes de récupérations donc il faudra passer par la boutique ?

  4. Emma dit

    Ils ne me disent pas que j’aurai un nouveau ticket d’ici 15min mais que la seule solution est d’en acheter avec des gemmes, est ce normal ?

    1. Albus dit

      Oui c’est normal ça change selon les joueurs ? Les développeurs en ont décidé ainsi

    2. Lily dit

      Moi aussi j’ai le même souci et je trouve que 120 gemme ça fait cher pour un évent … juste pour des tickets
      Je trouve ça dommage car j’attendais avec impatience de pouvoir faire plus de duels en plus de ceux présents dans le cours de l’histoire …

  5. Sandjeen dit

    Bonjour,
    Je n’ai malheureusement pas la possibilité d’accéder au club de duel (année 2, chapitre 3) et l’évènement n’apparait pas non plus… ma compagne peut le faire (année 2, chapitre 1). Même téléphone, mises à jour effectuées, tentative de désinstallation / ré-installation inopérante…
    Ai-je raté quelque chose ?

    1. Albus dit

      Bonjour,
      Malheureusement il n’y a rien de plus à faire. Le Club de duel n’est pas accessible à tout le monde car il est encore en phase de tests

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.