Clicky

Un autre jeu sur mobile annoncé : Harry Potter Hogwarts Mystery ! - Wizards Unite France ⚡

Un autre jeu sur mobile annoncé : Harry Potter Hogwarts Mystery !

Alors que le web et les sites spécialisés sur Harry Potter sont en ébullition après l’annonce du futur jeu en réalité augmentée Harry Potter : Wizards Unite, voilà que Pottermore nous prend par surprise en déclarant l’arrivée d’un autre jeu Harry Potter sur mobile. Celui-ci s’appellera Harry Potter Hogwarts Mystery ! On vous dit tout ce qu’on sait dessus dans cet article, mais avant ça, régalez-vous avec cette vidéo officielle !

WOW ! Juste WOW ! Apprendre des sortilèges, assister aux cours, combattre d’autres sorciers et explorer Poudlard ! Si ça ne vous donne pas envie alors je ne sais pas ce qu’il vous faut. Autant vous dire qu’entre cette annonce et celle de Wizards Unite, le Potterhead que je suis se sent plus que gâté. Un peu comme Ron Weasley devant le Banquet dans la Grande Salle 🙂

Il n’y a pas à dire, avec deux jeux Harry Potter sur mobile et le film « Les Crimes de Grindelwald » qui sortira en fin d’année, 2018 sera vraiment une année plus que magique !

On va décortiquer ce trailer et l’article de Pottermore pour comprendre ce nouveau jeu !

Analyse du trailer de Hogwarts Mystery

Obtenir sa baguette magique

Le ton est donné dès les premières secondes, notre lettre pour Poudlard arrive par Hibou Express. En route pour la voie 9 3/4 Enfin non pas tout à fait, il faudra d’abord passer par le Chemin de Traverse et chez Ollivander pour choisir une baguette magique.

ollivanders-hogwarts-mystery
« Souvenez-vous, c’est la baguette qui choisit son sorcier, pas le contraire… »

Étudier à Poudlard

On en a toujours rêvé et Portkey Games et Jam City l’ont fait ! En effet, dans le trailer, on peut voir également qu’il sera possible d’assister aux cours de Métamorphose, de Potions et de Soins aux Créatures Magiques. Qui sera le professeur de défense contre les Forces du Mal ? Est-ce que Flitwick, Binns ou Chourave dispenseront aussi leurs cours dans Hogwarts Mystery ? Pourrons nous prendre d’autres cours comme l’Etude des Runes ou l’Arithmancie ? Rien n’a été confirmé pour l’instant.

rogue-hogwarts-mystery-cours-potions
Prêts pour un cours de Potions dans les cachots ?

Club de duel et autres activités

Les joueurs pourront prendre part à différentes activités, s’allier entre eux pour former des groupes mais aussi défier d’autres joueurs en duel ! Pour ce qui est des activités loisirs, on ne montre pas le Quidditch dans cette vidéo mais il serait étonnant d’enlever le sport le plus emblématique des sorciers dans Hogwarts Mystery.

duel-hogwarts-mystery-trailer
Expelliarmus !

Ce que l’on sait de Hogwarts Mystery

Pottermore nous donne un peu plus d’informations à se mettre sous la dent, notamment concernant le contexte et l’époque dans laquelle se déroulera le jeu.

Premièrement, Hogwarts Mystery sera un RPG dans lequel il sera possible de personnaliser son avatar. Deuxièmement, les décisions que l’on prendra dans le jeu impacteront l’histoire ! Ce qui va de pair avec la citation d’Albus Dumbledore dans le trailer :

« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. » – Albus Dumbledore

En gros, si vous devenez l’équivalent de Crabbe ou Goyle dans le jeu ce sera uniquement de votre faute !

hogwartsmystery-art
Harry Potter : Howarts Mystery

L’histoire d’Hogwarts Mystery se passera dans les années 80, ce qui veut dire que Harry, Ron et Hermione ne seront pas présents dans le jeu. Cependant, il sera possible de rencontrer Nymphadora Tonks et Bill Weasley qui étudiaient à Poudlard à cette époque. Ca sera l’occasion pour vous de vivre votre aventure en dehors de la saga et des films. Cette époque sera la votre, profitez-en !

Harry Potter : Hogwarts Mystery sortira en 2018 et sera disponible sur iOs et Android.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.