Clicky

[GUIDE] Tout savoir sur les Portoloins et les Malles dans Wizards Unite ! - Wizards Unite France ⚡

[GUIDE] Tout savoir sur les Portoloins et les Malles dans Wizards Unite !

Dans la saga Harry Potter, les Portoloins sont des objets de tous les jours qui ont été ensorcelés pour permettre aux Sorciers de se téléporter d’un endroit à l’autre.

Les Portoloins dans Wizards Unite vous permettent d’obtenir différents bonus (objets, ingrédients, points d’expérience dans une Catégorie, etc…) tout en vous donnant la possibilité d’explorer des lieux mythiques des films et livres Harry Potter grâce à la réalité augmentée.

Comment fonctionnent les Portoloins et les Malles dans Wizards Unite ?

Fonctionnant de la même manière que les œufs dans Pokémon GO, les Portoloins prennent d’abord la forme de coffres appelées Malles Portoloin qu’il faut débloquer après avoir marché une certaine distance. Dans Wizards Unite il existe 3 distances pour les Portoloins : 2km, 5km et 10km.

portoloin-2km-hpwu
Malle Portoloin 2km

portoloin-5km-hpwu
Malle Portoloin 5km

portoloin-10km-hpwu
Malle Portoloin 10km

 

Portoloins Brillants de 7 km

Un quatrième type de Portoloin a été ajouté à l’occasion du premier événement du jeu « Faune et Flore Fantastiques » : le Portoloin Brillant de 7km. Ce Portoloin spécial n’est disponible que pendant les événements et permet de trouver des Retrouvables Brillants.

Portoloins Brillants de 3km

Depuis l’événement Brillant « Retour à Poudlard« , un nouveau type de Portoloin a été ajouté dans Wizards Unite : le Portoloin Brillant de 3km ! Ce Portoloin a donné un peu de fil a retordre aux joueurs car les Joncheruines à récolter se trouvent à la fenêtre et défilent suivant la vitesse du train. On ne sait pas encore si les Portoloins de 3km remplacerotn définitivement ceux de 7km pour les événements brillants.

Il est possible de collecter un maximum de 8 Malles Portoloins en même temps. L’avantage, contrairement à Pokémon GO, c’est qu’une fois la Malle Portoloin déverrouillé, vous pourrez l’activer quand vous voudrez.

trouver-portoloin-wizards-unite
Les Malles Portoloins apparaissent sur la map dans le jeu.

Les clés et les Portoloins

Avant de marcher pour activer un Portoloin vous devrez ouvrir sa Malle avec une clé. On peut comparer les clés aux Incubateurs de Pokémon GO. Pour l’instant il y a 2 types de clés : Argent et Or.

  • Clé en Or : Existe en 1 seul exemplaire. Utilisable à l’infini pour déverrouiller un Portoloin.
  • Clé Argentée : Utilisable qu’une seule fois. Peut s’obtenir via les Forteresses et les traces de magie sur la map. Vous pouvez en utiliser plusieurs en même temps.

Nous vous recommandons d’utiliser la Clé en Or pour les Portoloins de 2km et 5km car elle est utilisable à l’infini.

Il est préférable d’utiliser les Clés en Argent pour les Portoloins de 10km. Ces clés sont à usage unique, assez rares et peuvent être achetées dans la Boutique du jeu.

Une fois que vous avez atteint la distance nécessaire pour déverrouiller le Portoloin, vous devrez utiliser la RA pour placer le Portoloin par terre. Cela ouvrira un portail qu’il faut franchir pour vous rendre dans un lieu de l’Univers Harry Potter et l’explorer à 360° avec la caméra de votre smartphone.

 

Une fois dans le lieu en question, il faut récupérer des Joncheruines qui ont la forme de sphères lumineuses. Après avoir récupérer tous les bonus, vous serez expulsés du Portoloin et obtiendrez un fragment de Retrouvable en récompense additionnelle.

Si l’utilisation de Portoloin ne fonctionne pas correctement avec votre téléphone, essayez de désactiver la RA pour entrer dans le Portoloin.

La liste des lieux explorables via Portoloin dans Wizards Unite

Voici les différents lieux qu’il est possible de visiter dans Wizards Unite grâce aux Portoloins :

  • Cabane de Hagrid
  • Bureau de Dumbledore
  • Bureau de Dolores Ombrage
  • Boutique d’Ollivanders
  • Barjow et Beurk
  • Bureau de Rogue
  • Le Poudlard Express (Portoloins de 3km uniquement)
  • La Forêt Interdite (Portoloins de 7km uniquement)
  • Honeydukes (10km)

Niantic et WB Games ont confirmé que de nouveaux lieux allaient être ajoutés au fur et à mesure !

Ne ratez rien de l’actualité Wizards Unite :

vous pourriez aussi aimer
6 commentaires
  1. pri dit

    merci, mais hyper dur pour moi de les toucher.

  2. Caroline dit

    J’ai collecté des portoloins brillants mais lorsqu’on y entre, on ne trouve aucune joncheruine. Que faire SVP ?

    1. Albus dit

      Bonjour, les Portoloins Brillants de 3Km sont un peu différents : les joncheruines se trouvent à la fenêtre. Ils défilent en fonction de la vitesse du train 🙂

  3. Alex dit

    D’après ce que j’ai compris, le fonctionnement pour comptabiliser les pas reste le même que pour Pokemon, 18 ou 10,5km/h (j’ai vu les deux versions donc confirmer), et il faut que le portable soit allumé car la fonctionnalité de comptabiliser les pas n’a pas encore été ajoutée mais c’est prévu

  4. Benard dit

    Bonjour,
    J’aimerais savoir s’il est prévu ou s’il est possible de cumuler les kilomètres sans avoir besoin d’ouvrir le jeu comme pour Pokémon Go ?
    Merci

  5. Tony dit

    Bonjour, voilà je voulais savoir, j’ai fais une dizaine de kilomètres aujourd’hui mais dans le jeu il est mis que j’ai fais que 300m, alors je voulais savoir si il y avait une façon spéciale pour pouvoir ouvrir mes portoloins
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.