Clicky

[Guide] Les Forteresses dans Wizards Unite - Wizards Unite France ⚡

[Guide] Les Forteresses dans Wizards Unite

Dans ce Guide des Forteresses de Wizards Unite nous vous expliquons tout ce que nous savons sur ce lieu dans lequel l’expérience multijoueur est primordiale et où vos capacités magiques vont être mises à rude épreuve. C’est probablement le bâtiment le plus important de Wizards Unite en terme de gameplay.

Que savons-nous sur les Forteresses ?

Les Forteresses font partie des 3 lieux spéciaux (avec les Auberges et les Serres) du jeu et ont la forme d’un château sur la map. Ce sont des bâtiments imposants dans lesquels vous allez vous mesurer, en tant qu’Aurors, Professeurs et Magizoologistes, à différents types d’ennemis grâce à vos pouvoirs magiques et vos alliés.

forteresse-map-wizards-unite
Une Forteresse dans HPWU

Comment fonctionnent les défis des Forteresses dans Wizards Unite ?

Vous pouvez relever le défi d’une Forteresse seul ou par équipe de 5 joueurs maximum. L’accès à une Forteresse requiert l’utilisation d’une Rune pour chaque joueur voulant participer. Contrairement aux Raids dans Pokémon GO, une Forteresse peut être défiée à n’importe quel moment !

runes-wizards-unite

Une fois dans la Forteresse, le niveau de difficulté s’affichera et un compte à rebours de 30 secondes démarrera. C’est le temps mis à disposition pour que d’autres joueurs puissent vous rejoindre. Une fois le défi commencé, vous aurez 5 minutes pour vaincre tous les ennemis présents dans votre étage sinon votre mission est considérée comme ratée.

Les Forteresses sont composées de salles qui comportent de nombreuses menaces. Pour pouvoir affronter efficacement les ennemis qui gardent une Forteresse, vous devrez connaitre les forces, faiblesses, statistiques et avantages de chaque professions. Pour cela, consultez nos guides :

defi-forteresse-hpwu

Les Forteresses fonctionnent comme des donjons. Elles sont composées de plusieurs étages. Après une victoire, vous grimpez d’étage en étage jusqu’à finir par arriver au sommet. Plus vous montez, plus les adversaires sont puissants, plus vous obtenez des récompenses rares ! Il vous faudra également des Runes d’un niveau adapté au niveau de difficulté de l’étage de la Forteresse dans laquelle vous progressez.

Une fois dans une Forteresse, vous verrez des petites icônes autour de vous. Ces icônes représentent les ennemis à éliminer : créatures, mages noirs, etc… Chaque icône est équipée d’un marqueur qui indique contre quelle classe la créature est vulnérable (auror, professeur ou magizoologiste). C’est ici que la variété de classes dans votre équipe ainsi que la possibilité de changer de profession à tout moment peut s’avérer décisive !

Les combats devront tous être gagnés avant que le chrono de 5 minutes ne tombe à zéro. S’il reste des ennemis avant le temps imparti ou si toute votre équipe est vaincue, le défi est raté. Pendant les combats, en plus des sortilèges, vous pourrez utiliser vos potions pour affaiblir l’adversaire, vous soigner, infliger plus de dégâts, etc…

Les Runes utilisées par chacun des joueurs et vos professions auront une influence sur les ennemis, leur puissance ainsi que les récompenses obtenues. Une même Forteresse peut donc vous permettre d’obtenir différents objets et de vivre une aventure unique à chaque fois !

Voici une vidéo de 14 minutes de gameplay de HPWU qui vous présentera de nombreux aspects du jeu dont le défi des Forteresses.

En cadeau : un outil en ligne pour vous entraîner au lancer de sorts histoire d’être préparé pour quand HPWU sortira en France !

Ce guide des Forteresses de HPWU sera mis à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles.

N’oubliez pas de nous suivre sur :

 

Source WB - Niantic YT
vous pourriez aussi aimer
2 commentaires
  1. Sébastien dit

    Ok, du coup les forteresses devraient se baser sur les emplacements des arènes de Pokemon Go ? Si c’est le cas, les auberges doivent sûrement être au même endroits que les Pok. Stop soit probablement les espèces de ‘maison sur piquet’. Il nous reste la serre qui est donc le batiment d’aspect pentagonique visible sur le screen de la map c’est bien ça ?

    1. Albus dit

      On peut supposer ça pour l’instant mais rien n’est confirmé. Quand on regarde l’image de la map fournie par WB/Niantic certains joueurs d’Ingress et PoGO, qui ont retrouvé le lieu IRL, ont noté que les Forteresses qui apparaissent n’ont pas nécessairement d’équivalent d’Arènes / Pokéstop dans Pokémon GO à cet endroit. Peut-être que les POI ne seront pas calqués à l’identique. Cela reste une info à prendre avec des pincettes puisque HPWU n’est pas encore finalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.