Clicky

[GUIDE HPWU] Choisir et personnaliser sa baguette magique - Wizards Unite France ⚡

[GUIDE HPWU] Choisir et personnaliser sa baguette magique

Comme on le sait si bien, dans l’univers de Harry Potter c’est la baguette qui choisit le sorcier et non l’inverse. Chaque baguette à des propriétés particulières en fonction de son bois, son noyau, sa longueur et sa souplesse.

Dans Wizards Unite, personnalisation oblige, vous avez la possibilité de choisir vous même la baguette qui vous convient et vous pouvez la customiser à souhait.

Vous ne savez pas quelle baguette composer ? Pas de soucis, nous avons compilé la liste de tous les types de bois, noyaux, longueurs et niveaux de flexibilité que vous pouvez donner à votre baguette dans le jeu. Pour personnaliser votre baguette rendez-vous sur la page de votre carte de membre du Ministère dans le jeu.

carte-identite-ministere
CI du Ministère dans Wizards Unite

Comment bien choisir sa baguette dans Wizards Unite ?

Le Bois

Chaque type de bois possède de caractéristiques propres qui résonnent avec la personnalité, les aspirations et la puissance d’un sorcier. Voici la liste des 38 options de bois de baguettes dans Wizards Unite ainsi que leurs descriptions.

Bois de la baguette Description et propriétés du Bois
Acacia Particulièrement capricieuses, les baguettes en Acacia n’acceptent de produire la magie que pour leur propriétaire.
Aulne Inflexible, il préfère les propriétaires qui sont serviables et attentionnés. L’Aulne est le mieux adapté pour les sortilèges informulés.
Pommier Un bois rare. Le Pommier est adapté à ceux qui ont un charme personnel et des grands idéaux.
Frêne Idéal pour ceux qui sont têtus et courageux, mais pas arrogant ou grossier.
Tremble Idéal pour les duellistes en herbe, les baguettes en Tremble sont associés aux révolutionnaires et adaptés aux esprits déterminés.
Hêtre Particulièrement adaptées l’invocation de sortilèges, les manieurs de baguettes magiques Hêtre sont riches en expérience et en capacité de compréhension.
Prunellier Pour bien se lier avec du Prunellier, son maître doit affronter le danger.
Noyer Noir Pas le bois le plus facile à maîtriser. Il est à l’écoute du conflit intérieur de son propriétaire, et cherche un maître sincère, conscient de soi.
Cèdre Perception et intelligence vont de paire avec le bois de cèdre. Les propriétaires de baguettes en cèdre portent le potentiel de devenir des adversaires redoutables.
Cerisier Nécessite un utilisateur avec une exceptionnelle maîtrise de soi  et une grande force d’esprit car les baguettes magiques en Cerisier possèdent un pouvoir mortel.
Châtaignier Le bois le plus polyvalent. Les sorciers doués avec les créatures magiques, en herboristerie et en vol sur balai sont adaptés aux baguettes de Châtaignier.
Cyprès Cherche le courage, l’audace et l’abnégation chez son utilisateur. Les baguettes magiques en Cyprès sont souvent associées à la noblesse.
Cornouiller Bien que connu pour effectuer des sorts extraordinaire sous la pression, les baguettes magiques en cornouiller ont un caractère ludique et sont attirées par l’excentricité et espièglerie.
Ébène Adapté aux combats ainsi qu’à la Métamorphose.L’ébène sert ceux qui s’en tiennent à leurs principes..
Sureau Le bois le plus rare dans la fabrication de baguettes. Le Sureaux est réputé pour être extrêmement difficile voire impossible à maîtriser.
Orme Produit le plus petit nombre d’accidents dans l’utilisation de sorts. Les baguettes magiques en Orme préfèrent les utilisateurs avec dextérité magique et de la dignité.
Chêne Blanc Les manieurs de baguettes magiques chêne blanc sont connus pour avoir une affinité avec la nature, et incarnent la force, le courage et la fidélité.
Sapin Convient pour la métamorphose. Les baguettes en sapin préfèrent les sorciers qui sont déterminés et avec un but, plutôt que les indécis.
Aubépine Parfaites pour la guérison ainsi que pour les malédictions en raison de leur nature complexe, les baguettes magiques en Aubépine conviennent à ceux qui ont une nature conflictuelle.
Noisetier Le Noisetier est particulièrement sensible à l’état émotionnel de son propriétaire, et est le meilleur choix pour ceux qui savent gérer leurs émotions.
Houx Les utilisateurs qui sont engagés dans une quête dangereuse ou spirituelle attireront une baguette de houx, sa puissance varie en fonction de son noyau.
Charme Préfère les propriétaires avec une passion pure et s’adaptera au style de son propriétaire, ce qui le rend difficile à utiliser pour les autres.
Mélèze Difficile à manipuler et plus difficile à maîtriser que la plupart des bois. Les baguettes en Mélèze préfèrent ceux qui ne sont pas conscients de l’étendue de leur potentiel.
Laurier Injustement étiqueté comme volage, le Laurier ne tolérera pas la paresse. Il est dit qu’une baguette en Laurier ne peut pas accomplir un acte de déshonneur.
Érable Correspond aux voyageurs et explorateurs. Convient à ceux qui ont une grande ambition et brillent face à de nouveaux défis.
Poirier Exploite tout son potentiel dans les mains des généreux et sages. Extrêmement résilient et capable de magie fabuleuse.
Pin Capable de s’adapter à de nouvelles méthodes et sorts, les baguettes de pin choisissent toujours ceux qui sont indépendants et mystérieux.
Peuplier Le peuplier est connu pour sa fiabilité et sa cohérence. Il préfère les propriétaires avec une vision morale claire.
Chêne rouge Parfait pour le duel car le chêne rouge répond bien à ceux qui sont vifs d’esprit et réactifs.
Séquoia Attiré par un propriétaire avec la possibilité de faire les bons choix et de retomber toujours sur leurs pieds, a la réputation de porter chance.
Tilleul argenté Fonctionnent le mieux avec les Voyants et Legilimens. Très à la mode au 19eme siècle.
Épicéa Inadapté aux anxieux ou prudents, les baguettes d’Épicéa préfèrent les sorciers audacieux à la main ferme.
Sycomore En quête d’aventure et d’un propriétaire curieux et plein de vie, les baguettes magiques en Sycomore perdent leur éclat si elles sont utilisées pour des tâches banales.
Vigne En tant que bois utilisé moins fréquemment, les baguettes magiques en vigne correspondent bien à ceux qui ont de la profondeur et cherchent une grande cause.
Noyer Les baguettes magiques en noyer sont souvent jumelés avec des propriétaires très intelligents et exécuteront n’importe quelles tâches tant que leur propriétaire est suffisamment brillant.
Saule Vise ceux qui ont un grand potentiel et une certaine insécurité. Possèdent de grands pouvoirs de guérison, et sont bonnes pour la magie non-verbale.
If Le bois d’If cherchera un sorcier insolite et célèbre. Les baguettes en If sont réputées pour donner à leur utilisateur le pouvoir de vie et de mort.

Le noyau de la baguette

Bien qu’il existe de nombreuses substances utilisées pour les cœurs de baguettes magiques, les 3 plus puissantes sont le ventricule de Dragon, le crin de Licorne et les plumes de Phénix. Ce sont ces mêmes noyaux qui sont disponibles dans Wizards Unite.

Ventricule de Dragon : produit les baguettes les plus puissantes et les plus rapides à apprendre de nouveaux sorts. Ce sont les plus susceptibles aux accidents et peuvent changer d’allégeance si leur maître est vaincu.

Crin de Licorne : produit la magie la plus constante et les baguettes les plus loyales. la combinaison avec le bon bois peut compenser son manque de puissance.

Plume de Phénix : produit les baguettes les plus polyvalentes. Elles sont plus dures à maîtriser et sont très sélectives quant à leurs propriétaires.

baguette-options-wizards-unite
Les options de baguettes dans Wizards Unite.

La souplesse de la baguette

La souplesse détermine la loyauté de la baguette envers son maître ainsi que sa capacité à lancer des sortilèges. Il existe dans Wizards Unite 12 niveaux de flexibilité.

  • Cassante
  • Dure
  • Rigide
  • Solide
  • Inflexible
  • Assez souple
  • Assez flexible
  • Raisonnablement souple
  • Légèrement cédante (slightly yielding)
  • Légèrement élastique
  • Souple
  • Étonnamment élastique

La longueur de la baguette

La taille d’une baguette est en accord avec la personnalité du sorcier. D’après le Wiki HP : les baguettes les plus longues auront aussi tendance à être plus attirées par les personnalités fortes et pratiquant une magie de grande ampleur. La majorité des baguettes mesurent de 22 à 35 centimètres. Les baguettes les plus courtes sont généralement destinées aux personnes dont la personnalité présente une déficience.

Dans Wizards Unite vous pourrez choisir une baguette allant de 24 à 36 cm.

Une fois votre baguette créée vous pouvez l’enregistrer et la changer à tout moment et gratuitement. On ne sait pas encore si les propriétés des baguettes ont une influence sur le gameplay en termes de puissance, protection et soin.

vous pourriez aussi aimer
2 commentaires
  1. Sébastien dit

    Les bois de baguette et les coeurs ont vraiment une action sur nos sorts dans le jeu ou vous avez repris les descriptions pour un soucis de précision ?

    1. Albus dit

      Les descriptions sont celles qu’il y’a dans le jeu actuellement. Rien n’indique pour l’instant que cela aura une influence particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.