phenix-fumseck-harry-potter

Les créatures magiques qu’on aimerait voir dans Wizards Unite !

Les Créatures Magiques Wizards Unite

Parmi le peu d’informations dont nous disposons à l’heure actuelle concernant Harry Potter : Wizards Unite, il y’en a une qui attise les rumeurs les plus folles sur ce que va être le principal élément du gameplay : les créatures magiques qu’il faudra vaincre.

Avant même la sortie en salle de la saga « Les Animaux Fantastiques », les créatures magiques étaient nombreuses dans la série de livres Harry Potter. Des chouettes et hiboux en charge du courrier à Poudlard aux Détraqueurs d’Azkaban, en passant par les Animagi -Animagus au singulier- (sorciers capables de se métamorphoser en animaux) ou autres Lutin de Cornouailles, on ne peut que constater que le bestiaire dans l’univers Harry Potter est plutôt complet.

Etant donné qu’il sera possible de les rencontrer dans Wizards Unite, on vous a fait une petite liste des créatures des livres et films qu’on aimerait voir dans le futur jeu de Portkey Games.

SOMMAIRE :

AcromentulaBasilicChien à trois têtesCentauresDétraqueursDragonsElfesÉpouvantardLicorneLoup-GarouHippogriffePhénixSombral

Acromentula

Aragog est probablement l’une des créatures magiques les plus connues de la saga Harry Potter. L’animal de compagnie d’Hagrid, faussement accusée d’être le monstre de la Chambres des Secrets en a terrifié plus d’un lorsqu’elle est apparue à l’écran pour la première fois dans le second film.

Les Acromentulas sont des araignées géantes vivants en colonie. Elles sont capables de parler aux humains et ont une intelligence presque équivalente. Comme le souligne le Professeur Slughorn, leur venin est extrêmement rare (car difficile à extraire si l’acromentula est vivante bien évidemment). Elles craignent les Basilics plus que tout autre créature.

Courage aux arachnophobes qui comptent jouer à Wizards Unite si elles sont présentes dans le jeu 🙂

aragog-acromentula-harry-potter-wizards-unite
« Au revoir, amis de Hagrid… » – Aragog.

Basilic

Probablement la créature la plus dangereuse de tout le monde animal de l’univers d’Harry Potter. Apparu pour dans le second volet « Harry Potter et La Chambre des Secrets », ce serpent surnommé « Roi des Serpents » est si dangereux qu’il effraie même Aragog.

Il a la capacité de tuer quiconque croise son regard directement et de pétrifier les personnes qui le voient dans un reflet ou à travers un obstacle (miroir, flaque d’eau, fantôme, verre, etc…). En plus de cela, son venin mortel est capable de détruire les Horcruxes et ne possède qu’un antidote extrêmement rare : les larmes de phénix.

Sa seule faiblesse : le chant d’un coq.

basilic-harry-potter
Le Basilic de Salazar Serpentard.

Chien à trois têtes

Le chien a trois têtes est fortement inspiré du cerbère dans la mythologie grecque. Dans « Harry Potter à l’école des Sorciers » il est le premier obstacle pour quiconque souhaite voler la Pierre Philosophale.

Sa grande faiblesse est de s’endormir à la première note de musique qu’il entend.

touffu-hp
Hagrid… Quelle idée d’appeler un monstre pareil « Touffu »…

Centaures

Dans les livres Harry Potter, Harry croise le chemin de plusieurs Centaures : Bane, Magorian, Ronan et Firenze. Ce dernier deviendra professeur de Divination dans « Harry Potter et l’Ordre du Phénix ».

Un Centaure est une créature magique mi-homme mi-cheval, extrêmement fière et douée d’une grande intelligence. Ce sont également de puissants guerriers.

centaure-hp-wizards-unite
Harry rencontre Firenze.

Détraqueurs

Les Détraqueurs sont les gardiens d’Azkaban. On les rencontre pour la première fois dans le troisième volet de la saga. Ce sont des créatures recouvertes d’un voile noir, lévitant au-dessus du sol, qui font disparaître toute notion de bonheur aux personnes à proximité. Ils prennent un grand plaisir à attaquer les humains car ils se nourrissent de l’âme des mortels.

On est prêt à parier qu’ils seront présents dans Harry Potter : Wizards Unite.

detraqueurs-hp-wizards-unite

Dragons

Autre créature magique qu’il serait étonnant de ne pas voir dans Harry Potter Wizards Unite : les Dragons. Particulièrement agressifs, capables de voler et de cracher des flammes longues de plusieurs mètres (bref, des dragons quoi.), leur potentiel destructeur n’est plus à refaire. Il est à noter que le cœur de Dragon est un élément constitutif de certaines baguettes magiques.

S’il y’aura des créatures qu’il faut battre à plusieurs dans Harry Potter Wizards Unite alors les Dragons en feront partie.

dragon-harry-potter-wizards-unite
Dracarys !

Elfe de maison

Qui ne se souvient pas de la S.A.L.E d’Hermione ? La Société d’Aide à la Libération des Elfes ?

Les Elfes de Maison sont de petites créatures liées aux familles de sorciers et contraintes de les servir. Ils ont (entres autres) la capacité de transplaner, y compris dans l’enceinte de Poudlard ce qui prouve que leur magie est différente de celle des sorciers. Les cuisines de Poudlard hébergent plus d’une centaine d’Elfes. Et vous vous demandiez comment il était possible d’avoir un banquet dans la Grande Salle tous les soirs.

Les Elfes de Maison les plus célèbres sont Dobby, Winky et Kreattur.

elfe-de-maison-harry-potter

Épouvantards

Une créature bien étrange dans l’univers Harry Potter qu’est l’Épouvantard. Elle prend la forme de ce qui vous fait le plus peur et ne peut être vaincue que par un seul sortilège : Riddikulus !

epouvantard-hp-wizards-unite

Licorne

Une créature mythique pure qui n’est malheureusement que trop peu présente dans l’univers Harry Potter. On sait d’elle que les tuer est un crime, que boire leur sang permet de vivre éternellement mais cela au prix d’une demi-vie, une vie maudite. Leur crin constitue le cœur de certaines baguettes magiques fabriquées par Ollivander.

licorne-harrypotter-wizardsunite

Loup-Garou

Un humain victime de lycanthropie se transformera en loup-garou à chaque pleine lune. Lorsque cela arrive, il ne reconnaîtra ni sa famille, ni ses amis et attaquera toutes les personnes se trouvant sur son chemin. Une potion Tue-Loup permet de calmer les effets de cette maladie mais rend la personne très malade.

Certains loups-garou ont mis leur férocité au service de Voldemort tel que Fenrir Greyback le Mangemort.

loup-garou-harry-potter-wizards-unite
Remus Lupin les nuits de pleine lune.

Hippogriffe

« Lorsqu’on approche un hippogriffe, il est indispensable de le regarder dans les yeux. Il convient alors de s’incliner pour montrer ses bonnes intentions. Si l’hippogriffe rend le salut, on peut l’approcher de plus près »

Ces créatures sont inspirés des griffons dans la mythologie grecque. Ce sont des animaux très fiers, il va sans dire que les insulter peut s’avérer très dangereux pour votre santé.

hippogriffe

Phénix

Le Phénix est une créatures très rare dans l’univers d’Harry Potter. On n’en rencontre qu’un seul : Fumseck, qui appartient à Dumbledore. Ces animaux sont très difficiles à domestiquer d’après la classification du ministère de la magie.

Un phénix vit longtemps et à la capacité de renaître de ses cendres sous formes de poussin. Ce qui fait de lui un être immortel. Il peut porter des charges très lourdes et ses larmes sont le seul remède connu à ce jour contre le venin de Basilic.

phenix-fumseck-harry-potter
Fumseck, le phénix de d’Albus Dumbledore.

Sombrals

Tout le monde n’est pas en mesure de voir les Sombrals. Comme le dit Hermione :

Les seules personnes qui peuvent voir les Sombrals sont celles qui ont vu la mort.

A cause de cette particularité, beaucoup de sorciers pensent qu’ils sont maudits, mauvais ou dangereux alors que c’est tout le contraire. Ils ont une apparence effrayante, squelettique qui rappelle les chauve-souris.

Les Sombrals sont dotés d’un excellent sens de l’orientation. Le Crin de Sombral est utilisé dans la fabrication de certaines baguettes magiques.

sombrals-harry-potter-wizards-unite

 

Et vous, quelles créatures magiques aimeriez-vous rencontrer dans Harry Potter Wizards Unite ?

Sur HarryPotterWizardsUnite-France.com retrouvez :

N’oubliez pas de nous suivre sur :

1 thought on “Les créatures magiques qu’on aimerait voir dans Wizards Unite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *