Clicky

Comment télécharger et installer l'APK de Harry Potter Wizards Unite ? - Wizards Unite France ⚡

Comment télécharger et installer l’APK de Harry Potter Wizards Unite ?

A chaque fois qu’un jeu très anticipé est sur le point de sortir et d’être disponible sur l’App Store ou Google Play, la plupart des joueurs essaient de télécharger l’APK de l’application en question.

En effet, télécharger et installer l’APK d’un jeu vous permet de pouvoir y jouer avant tout le monde ! C’est aussi un bon moyen de passer outre les restrictions géographiques implémentées par l’éditeur.

Si vous désirez jouer à Harry Potter : Wizards Unite le plus tôt possible alors vous partirez certainement à la recherche de l’APK de Harry Potter Wizards Unite sur internet. Pour vous épargner l’exploration d’une multitude de sites proposant des APK douteux et probablement pleins de virus on a décidé de vous orienter correctement.

A l’heure actuelle l’APK du jeu n’est pas disponible. Il n’y a même pas eu de bêta publique pour l’instant donc toute annonce d’un APK téléchargeable sur internet est fausse et cache une potentielle tentative de piratage.

harry-potter-wizards-unite-cover
Nouveau logo de Harry Potter Wizards Unite

Un APK : qu’est-ce que c’est ?

Un APK (Android Package Kit) est l’équivalent d’un fichier d’installation pour les téléphones Android. Il comprend tous les éléments essentiels à l’installation et au fonctionnement d’une application sur un smartphone. L’application est toujours en mesure de télécharger des fichier (musiques, images, contenu additionnel, …) directement sur le serveur du développeur.

Pour faire simple, l’APK téléchargé fonctionnera comme l’application que vous trouvez sur le Google Play (car le fichier est le même). Mais lorsque la mise à jour sera forcée vous serez obligés de télécharger l’app via le store.

Télécharger un APK est-il sans danger ?

Oui, tout dépend de votre source. Notre article précédent était un peu trop alarmiste et traitait surtout des dangers liés à l’installation d’APK vérolés sans donner plus de détails, nous l’avons donc modifier intégralement. On a cherché où trouver l’APK de Wizards Unite en toute sécurité et vous expliquer comment faire pour l’installer.

Nous vous conseillons de vous rendre sur le site APK Mirror si vous cherchez un jour à télécharger l’APK de Wizards Unite quand il sera disponible. En effet, sur ce site les APK sont analysés, vérifiés et signés ! Ce dernier point est extrêmement important et on vous explique pourquoi.

Prenons exemple sur l’APK de Facebook Messenger :

apk-verification
Cet APK a bien été vérifié par Facebook.

La publication des analyses faites par APK Mirror montrent les informations suivantes :

  • A qui appartient la signature de l’APK. Ici, c’est Facebook qui a posé sa signature.
  • Certificat d’empreinte numérique : cette signature électronique certifie que l’APK en question n’a pas été altéré et peut être installé sans risque !
  • Hachage cryptographique : vérifie que le fichier n’est pas corrompu
apk-valide
Feu vert pour télécharger cet APK en toute sécurité !

Si un site ne publie pas ces éléments de vérification alors vous prenez un risque en téléchargeant et installant leurs fichiers. L’avantage d’APK Mirror est qu’il permet de consulter ces informations directement sur la page de l’application.

Télécharger et installer l’APK de Wizards Unite !

Un APK ne peut être utilisé que sur un téléphone Android. Si vous ne possédez pas d’Android alors orientez vous vers un émulateur PC (que vous devrez installer sur votre PC) tel que Nox ou Bluestacks. Cependant, vous ne pourrez pas profitez pleinement de Wizards Unite vu que le jeu consiste à se déplacer en extérieur. Vous pourrez cependant voir au mois à quoi il ressemble.

  1. Avoir une version récente d’Android
    • Sur Android 6 et + vous devez changer certains paramètres. Dans Paramètres > Sécurité > cocher sources inconnues
    • Sur Android 8 et + une fenêtre s’affichera pour vous demander d’autoriser le fichier.
  2. Télécharger l’APK de Harry Potter : Wizards Unite sur APK Mirror
  3. Installer l’APK et lancer le jeu 🙂

La démarche d’installation complète est également disponible en français sur le site officiel Android Developer.

niantic-logo
Logo de Niantic, créateur de Harry Potter Wizards Unite.

Les avantages d’un APK

Télécharger un APK vous permet de :

  • Mettre à jour le jeu plus rapidement sans attendre qu’il soit disponible sur le store
  • Vous pouvez revenir à la version précédente si la dernière version est trop buguée
  • Outrepasser les restrictions géographiques
  • Tester un jeu ou un app avant tout le monde

Si Portkey Games n’impose pas une sortie du jeu internationale simultanée et que Niantic suit le même schéma que pour la sortie de Pokémon GO alors Harry Potter : Wizards Unite sera probablement disponible en premier pour les USA, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Pour rappel il avait fallu attendre plus de 20 jours pour que Pokémon GO soit disponible officiellement sur les app store français. Les joueurs français ayant téléchargé l’APK avaient dû recommencer leurs parties de zéro lorsque le jeu était lancé officiellement en France.

Sur HarryPotterWizardsUnite-France.com retrouvez :

N’oubliez pas de nous suivre sur :

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.