Clicky

Comment accéder à la bêta de Wizards Unite ? - Wizards Unite France ⚡

Comment accéder à la bêta de Wizards Unite ?

Ecran d'inscription à la bêta de Wizards Unite. Google Play.

A chaque fois qu’un nouveau jeu est sur le point de sortir, les fans ne désirent qu’une seule chose : pouvoir y jouer avant tout le monde. C’était le cas avec Hogwarts Mystery ou encore Pokémon GO, et Harry Potter : Wizards Unite n’échappe pas à la règle. On vous garantit que bientôt tout le monde parcourra le web à la recherche du fameux APK de Wizards Unite !

Mais ne nous égarons pas, nous sommes ici pour parler de la beta de Harry Potter : Wizards Unite.

harry-potter-wizards-unite-cover
Nouveau logo de Harry Potter Wizards Unite.

Qu’est-ce qu’une bêta ?

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le domaine des jeux vidéos, une version bêta est l’équivalent d’une démo. C’est une version d’essai non-terminée qui permet de voir à quoi voir ressembler le jeu dans les grandes lignes sans bénéficier de toutes les fonctionnalités finales.

Cette pratique permet aux développeurs d’identifier les différents problèmes que rencontrent les joueurs et de repérer de nouveaux bugs afin de les corriger pour que tout soit parfait au moment de la sortie officielle.

Guide pour s’inscrire à la bêta de Wizards Unite

A l’heure actuelle sur le web, vous trouverez beaucoup de sites qui prétendent savoir comment faire pour s’inscrire à la beta de HPWU. Cependant, en y jetant un rapide coup d’œil, on se rend compte très vite que ces sites se rapprochent plus de la désinformation et du clickbait (putaclic) qu’à du contenu pertinent et utile.

Niantic vient de communiquer officiellement sur la bêta de Wizards Unite. En cliquant sur ce lien vous serez redirigés vers le Google Play pour vous inscrire au programme d’accès anticipé de Harry Potter : Wizards Unite !

Pour iOS il faudra attendre encore un peu.

beta google play wizards unite
Page officielle du Google Play pour Harry Potter : Wizards Unite.

Quels critères pour accéder à la beta Android de Wizards Unite ?

Pour beaucoup, l’inscription à l’accès anticipé / beta de Harry Potter : Wizards Unite est synonyme de déception. Un certains nombre de personnes a eu la désagréable surprise de voir le message suivant apparaître : « Votre appareil n’est pas compatible avec cette version. », « Device not compatible », etc…

Rassurez-vous, cela ne veut pas dire que votre téléphone ne sera pas compatible avec le jeu final.

Pour cette beta, Niantic a besoin d’identifier des bugs sur toutes les fonctionnalités, même les plus avancées (RA, rendus, géolocalisation, etc…), c’est pour cela que les critères sont élevés.

Après quelques recherches nous avons identifier certaines conditions à respecter pour avoir la possibilité de s’inscrire à la beta :

  • Avoir une version récente d’Android (préférable mais pas obligatoire).
  • Avoir un téléphone compatible AR Core. A vérifier ici : lien Google Play. (préférable mais pas obligatoire).
  • Avoir un téléphone équipé d’un gyroscope – Indispensable pour la beta !

Suite à l’étude de nombreux commentaires il semblerait que la présence d’un gyroscope dans votre smartphone s’avère être le critère éliminatoire pour l’accès à la beta. Et ce, même si le téléphone n’est pas récent. Ce composant est notamment nécessaire pour les fonctionnalités basées sur les mouvements et la vitesse du joueur.

Encore une fois, ne pas pouvoir s’inscrire à la beta ne veut pas dire que vous ne pourrez pas jouer à HPWU. Au contraire, les développeurs ont affirmé que le jeu ne sera pas exclusif aux téléphones récents et que la réalité augmentée sera optionnelle et pourra être désactivée.

Vous pouvez également tester Pokémon GO et Ingress sur votre téléphone car HPWU est basé sur le même logiciel que ces 2 jeux. Cela vous permettra d’évaluer les performances de votre téléphone bien que ce ne soit pas une méthode parfaite.

N’hésitez pas à nous partager vos retours en commentaires pour nous aider à identifier d’autres critères et mieux comprendre comment être éligible 🙂

Quelques conseils supplémentaires

En étudiant les habitudes de Niantic et les différents éléments que l’on a trouvé sur le web, nous en sommes arrivés à la conclusion qu’il y’avait certaines démarches à suivre pour essayer de décrocher le ticket gagnant : un lien d’accès à la beta.

C’est pour cela que nous vous avons préparé un petit guide pour maximiser vos chances d’accéder à la bêta de Harry Potter : Wizards Unite. Cela vaut également pour iOS. Il est régulièrement mis à jour au fur et à mesure que nous obtenons de nouvelles informations.

1. S’inscrire sur le site officiel

Cela peut paraître évident mais bon nombre d’entre vous oublient de visiter les sites officiels et ratent l’occasion de tester les jeux en avant-première. Dans le cas de Wizards Unite, le formulaire du site officiel permet de s’inscrire à la newsletter et semble être le meilleur moyen pour distribuer les invitations pour la bêta. Rendez-vous ici pour vous inscrire.

inscription-beta-newsletter

On vous conseille de vous inscrire avec plusieurs adresses mail pour améliorer vos chances. 😉 (le mieux étant d’inscrire celle que vous utilisez pour Pokémon GO ou Ingress, on vous explique pourquoi plus bas.)

Nous avons publié sur notre compte Instagram le type de mail officiel qu’on a pu recevoir de la part de Niantic et WBGames.

2. Soyez actifs sur Pokémon GO et Ingress

Autant vous le dire clairement : ce point est aussi important que de s’inscrire sur formulaire officiel !

Niantic, un des créateurs de Wizards Unite, est à l’origine de 2 autres jeux en réalité augmenté à succès : Pokémon GO et Ingress. Si on vous conseille de monter en expérience et d’être actifs sur ces jeux c’est parce que c’est dans les habitudes de Niantic de donner des invitations aux joueurs expérimentés sur ses propres applications.

En effet, les joueurs actifs vont au fond des choses, explorent plus de fonctionnalités et aident à déceler de nombreux bugs et problèmes d’utilisation. Et c’est exactement à ça que sert une beta ! Il est donc normal que les développeurs favorisent ce genre de joueurs.

L’idéal est donc d’utiliser la même adresse mail pour vos comptes Pokémon Go et Ingress, ainsi que pour vous inscrire sur le site officiel de Wizards Unite. De cette manière ils peuvent identifier votre profil de joueurs plus facilement.

wizards-unite-concept-maguss

Ces astuces ne vous garantiront pas à 100% un accès à la bêta de Wizards Unite mais c’est le meilleur moyen d’augmenter vos chances de pouvoir l’essayer en avant-première !

3. Utilisez votre compte Google

S’il y’a une bêta publique il y’a de grandes chances qu’elle ne soit disponible que sur Android, et bénéficier d’un compte Google vous permettra potentiellement d’y jouer. Renseignez donc aussi une adresse Gmail dans le formulaire officiel.

4. Suivez les comptes officiels sur les réseaux sociaux

En plus de vous tenir au courant, le fait d’être actif en ligne et d’interagir avec les comptes officiels montre votre intérêt pour Wizards Unite et c’est exactement ça que les entreprises en charge du jeu recherchent.

On vous liste ici les principaux comptes des sociétés responsables de Wizards Unite :

wizards-unite-developpeurs
Les différents acteurs impliqués dans le développement de Harry Potter : Wizards Unite.

HPWUFacebook / Twitter / Instagram / Youtube

NianticFacebook / Twitter / Instagram / Youtube

Portkey GamesFacebook / Twitter / Instagram

WB GamesFacebook / Twitter / Instagram

PottermoreFacebook / Twitter / Instagram

Et si il n’y pas de beta publique pour Harry Potter Wizards Unite au final ?

C’est n’est pas une possibilité très réjouissante on vous l’accorde mais elle n’en est pas moins pertinente. Il est possible que Niantic/WB Games décide de ne pas sortir de beta accessible au grand public malgré l’ouverture des pré-inscriptions Android. Ils auront peut-être prévu de ne faire tester le jeu qu’à une poignée de personnes triées sur le volet (journalistes, bloggers, gamers, etc..) et donc d’en limiter l’accès.

Dans le cas où ils préfèrent se contenter d’une beta privée, croyez-nous, on ne va pas en entendre parler ! Les personnes choisies pour ce genre de démarches doivent souvent signer des accords de non-divulgation et WB est connue pour être très protectrice vis-à-vis de ses licences. Rappelez-vous lorsque le teaser de Harry Potter Magic Awakened a fuité, toutes les vidéos sur le net avaient disparu le lendemain. WB ne rigole pas avec la confidentialité.

PS : En plus d’optimiser vos chances d’être éligible à la beta, il est toujours utile de connaitre l’univers Harry Potter. Pour vous aider à rafraîchir vos connaissances et en savoir autant que Hermione (ou presque) à ce sujet, nous sommes en train de vous préparer un article avec une liste de conseils pour être prêts le jour de la sortie du jeu 🙂

N’oubliez pas de nous suivre sur :

 

Sur HarryPotterWizardsUnite-France.com retrouvez :

vous pourriez aussi aimer
2 commentaires
  1. Redmilo dit

    Bonjour, j’ai un téléphone récents acheter en Juin 2018 et il me dise version non compatible avec votre téléphone.est-ce normal ? J’ai un samsung galaxy j7 nxt.

    1. Albus dit

      Ça arrive à plein de monde, malgré des téléphones récents. Niantic/WB ont fixé des critères de compatibilité très élevés pour cette beta mais on ne les connait pas exactement. Rassure-toi ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas jouer au jeu final 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.